Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Des bénévoles se sont investis pour la collecte de...
Le 27. novembre 2010 à 18h00

Sanary Solidarité Des bénévoles se sont investis pour la collecte de la Banque Alimentaire

Samedi matin à 8h, les Jeunes sapeurs-pompiers ainsi que le Lions Club étaient sur les rangs pour apporter leur aide à Sanary Solidarité Secours. Vendredi, d’autres associations avaient débuté la collecte.

Les bénévoles réunis avant le départ: Sanary Solidarité Secours, Jeunes Sapeurs Pompiers, Lions Club.

Les bénévoles réunis avant le départ: Sanary Solidarité Secours, Jeunes Sapeurs Pompiers, Lions Club.

Le terme solidarité n'est pas un vain mot. Sanary Solidarité Secours présidé par Lucien Maison a orchestré cette collecte pour la Banque alimentaire. Vendredi, l'Association des pointus de Sanary, le Rotary club, le club Inner Wheel avaient déjà débuté la collecte aux abords des supermarchés de Sanary, d'Ollioules et de Bandol. Samedi, c'était au tour du Lions club Sanary Six-Fours Baies du soleil, et des Jeunes sapeurs-pompiers.
Il y avait du mouvement dès huit heures au centre de secours, où les 45 JSP étaient alignés avec leurs encadrants et le chef du centre, le major Antomarchi. Jean-Louis Jacquemus, vice-président a donné les consignes pour que cette journée soit fructueuse, et Patrick Gillet était chargé de la répartition des groupes qui accompagnèrent la dizaine de bénévoles de Sanary solidarité secours et du Lions club Bandol Sanary Six-Fours Baies du soleil, représenté par André Rampal. Pour Patrick Gillet, "outre la collecte nous nous occupons du transit des denrées pour les amener au centre de tri de Bellevue, où des bénévoles récupèrent les colis".
L'an dernier 14 tonnes avaient été récoltées grâce au dévouement de ces bénévoles. Ils ont ainsi occupé toute la journée l'entrée des Casino de la commune et de Bandol, le Super U et le Carrefour d'Ollioules. Cette collecte nationale est essentielle. Par exemple la banque alimentaire du Var gère plus de 1 200 tonnes de denrées par an distribuées aux associations partenaires (comme Sanary Solidarité Secours). Plus de 7 500 personnes dans le besoin bénéficient de ces denrées chaque année dans le département. Et vu le contexte actuel, la générosité des gens est essentielle.

D. D., le 27 novembre 2010

Autres photos:

Dernières recommandations avant le départ. Les Jeunes sapeurs pompiers se sont grandement investis. Dès 8h, tout le monde était réuni au centre de secours.
Dernières recommandations avant le départ.