Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Société Nautique : les stages d’été commencent lundi
Le 24. juin 2017 à 11h28

Sanary Sport Société Nautique : les stages d’été commencent lundi

Amateurs de voile, enfants, ados et adultes, la Société Nautique de Sanary débute ses stages de Catamaran et Optimist le 26 juin. Au programme : des cours encadrés, de l’eau salée, du vent ou pas… et surtout de la bonne humeur.

Située à côté de la Capitainerie, la Société Nautique de Sanary propose tout au long de l’année, des cours école et compétition. Depuis 20 ans, Patrick, le chef de base, anime et organise avec passion cours, entrainements et régates, dans un club où il fait bon naviguer. Cette semaine, le cycle scolaire des cours de voile prend fin pour laisser place à la saison nautique estivale. Au total, 42 séances de voiles ont été dispensés par la S.N.S aux CE2 et CM1 de Sanary. Un cycle pendant lequel les enfants ont appris les bases de la navigation : la préparation du matériel, le gréement du bateau et la façon de le diriger… Avec des cours théoriques et pratiques, animés par deux moniteurs de voile, les enfants sont tous repartis avec une meilleure connaissance de la mer. Une belle initiation dans un cadre adapté et un plan d’eau parmi les plus agréables.

Des cours d’été encadrés et une ambiance conviviale


Dès lundi, Patrick et Laëtitia, moniteurs diplômés d’Etat, accueilleront donc les premières sessions de stages d’été. Leur objectif : partager leur passion avec le plus grands nombres, jeunes, adultes, touristes et habitués. Une seule règle : naviguer et se faire plaisir. Les plus petits opteront pour l’Optimist (7-11 ans), les moyens (11-13) pourront naviguer sur des catamarans New Cat 12 et enfin les ados et adultes embarqueront à bord de catamarans Hobie Cat 16. En matinée ou l’après-midi, les flottilles partiront naviguer sur un plan d’eau incroyable. Avec de nouvelles voiles de catamarans, du matériel de qualité et surtout une ambiance détendue et sympathique le club attend de pieds fermes l’arrivée des touristes mais aussi de ses fidèles navigateurs.

90 ans ! La plus ancienne association sanaryenne


Cette année, la S.N.S, association (loi 1901) affiliée à la Fédération Française de Voile et labélisée Ecole Française de Voile, fête ses 90 ans (1927-2017). Le dernier week-end d’août, Les Voiles Classiques de Sanary célèbreront dignement la plus ancienne association sanaryenne autour d’une valse rythmée par ces magnifiques voiles anciennes dans la baie de Sanary.

Clémentine Ortega, le 24 juin 2017

Autres photos: