Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Sanary se déguise en Just'Rosé
Le 12. mai 2019 à 07h38

Sanary Animations Sanary se déguise en Just'Rosé

C'est désormais un rendez-vous incontournable de l'ouest Var : de vendredi à dimanche, Sanary se teinte en rosé pour la 7ème édition du festival Just'Rosé proposé par l'association de commerçants de la ville Just'Sanary.

Rose le vin des 70 producteurs venus présenter leurs produits, rose la canopée d'ombrelles au-dessus des ruelles, roses les T-shirts, roses les porte-verres… Une fois par an, les amateurs de rosé investissent Sanary pour y découvrir de nouveaux domaines. On y goûte, achète des bouteilles ou des cartons de vin, on y chante… Pour 10€, on obtient un verre et un porte-verre pour goûter tout son saoul.

Une organisation impeccable


Pour assurer la sécurité des festivaliers, Just'Rosé offre une bouteille d'eau à chaque festivalier. « Cela permet de mieux déguster et de s'hydrater, surtout par cette chaleur », explique la présidente de Just'Sanary, Cécile Didat, qui dit négliger son commerce et sa famille depuis plusieurs jours pour assurer l'organisation de cet événement qui l'année dernière a reçu 80 000 visiteurs et mobilise ce week-end 130 bénévoles. Samedi soir, 7000 e-billets des 10 000 vendus avaient été retirés. Les caisses ont exceptionnellement fermé à 17h au lieu de 16h, en laissant encore certains déçus de trouver porte close. Même en fin de journée, une circulation monstre paralysait tout le secteur en direction de Sanary. Une borne éthylotest près du kiosque vous permettait de vérifier si vous pouviez reprendre la route. « Tu as goûté celui-là ? » étaient les mots entendus le plus. Un producteur vantait la longueur en bouche de son grenache fruité, parfait pour l'apéro. « J'aime », a approuvé son interlocutrice. « Moi aussi, je vous aime ! » Elodie et ses amies étaient venues de Toulon pour ne boire que des vins bio. Elles ont adoré la déco et passé un bon moment. « Les gens sont gentils et ont toujours le mot pour rire. » En revanche, la navette de retour n'est jamais passée et elles ont dû regagner la gare à pied.

Les enfants boivent aussi


Les enfants n'étaient pas oubliés. Un circuit enfant Just'Kids leur était proposé : pétanque, magiciens, théâtre, maquillage, jeux en bois et, nouveau en 2019, un bar à sirops. Cécile Didat était ravie que les commerces et les restaurants aient joué le jeu en décorant. « Chacun s'approprie Just'Rosé à sa sauce et les visiteurs apprécient une ville qui se déguise. »

Prochains rendez-vous sanaryiens, les Floralies reviennent du 7 au 10 juin, avant l'incontournable Fête de la Musique du 21 bien sûr.

, le 12 mai 2019

De 10h à 18h, fermeture des caisses à 16h
Navettes de la gare et du Jardin d'hiver

Autres photos:

Des ruelles noires de monde Aux manettes, la présidente de Just'Sanary Cécile Didat. Des achats utiles
Des ruelles noires de monde
Les plus : aimés commentés lus