Ouest Var > Actualité > Sanary > 5 jours de fête au Far-West
Le 26. février 2015 à 16h29

Sanary Sanary se déguise 5 jours de fête au Far-West

Sanary se déguise, c’est parti pour 5 jours avec des ateliers, des jeux et des animations pour cow-boys et indiens en herbe, à 5 endroits différents de la ville.

Ne saviez-vous pas que Sanary est au Far-West ? Si si, mais pour 5 jours seulement, du jeudi 26 février au lundi 2 mars. Pendant ces 5 jours de vacances scolaires, c’est au Texas que nos charmants bambins passeront leurs vacances.
C’est sous un beau soleil que les animations ont commencé dès 14h00. Au kiosque à musique, c’est certainement un apache qui a planté son tipi. Autour, on peut faire des tours de sulky ou simplement faire une promenade en calèche, mené par un cow-boy au chapeau typique. Si vous commencez par là, c’est l’occasion d’aller chercher un bulletin de jeu à l’office du tourisme. En se promenant dans les rues de Sanary, il faudra découvrir les dessins collés au sol et reconnaitre les ‘animaux-totem’. Le jeu désignera ses gagnants par un tirage au sort.

5 poles à voir pour jouer


Hormis l’office de tourisme et le kiosque à musique, il y a encore 3 endroits où ont été installées des animations :
- Salle Marie Mauron c’est le village du far-west avec la banque, le saloon et la prison. Des jeux seront proposés ( jeu de massacre, fer à cheval…) pour se glisser dans la peau de chercheurs d’or ou d’aventuriers des grands espaces et même monter dans la diligence. On peut se costumer en cow-boy ou en indien et faire une photo avec un photographe professionnel. A 16h00, c’est l’heure du Pop-Corn !
- Salle Flotte, c’est Le repère des Sioux. Un décor de tipis et de camp indien accueille les enfants pour la réalisation d’objets à emporter et pour composer au fur et à mesure de la manifestation son costume d’indien. Au rez de chaussée : Exposition sur les modes de vie des indiens avec fiche jeu... et à l’étage : atelier maquillage, parents enfants, ou comment se grimer en squaw ou indien, atelier de fabrication de tomawak, d’accroche-rêves, de poupée kachinas, et de gilet indien
- Salle Barthelemy de Don, Au rez de chaussée il y a l’atelier ‘tableau en sable et à l’étage un atelier peinture pour faire des totems.

Toutes ces animations se dérouleront de 14h00 à 18h00. Attention, lundi 2 mars, rendez-vous à 15h au kiosque à musique pour le Bal des enfants. Un grand gouter cloturera cette folle semaine !

PH, le 26 février 2015

Autres photos:

Des oindiens dans la ville Salle Marie Mauron