Ouest Var > Actualité > Sanary > Du Kin-ball au gymnase de la Vernette
Le 15. février 2013 à 17h36

Sanary Scolaires Du Kin-ball au gymnase de la Vernette

L'Union sportive de l'enseignement du premier degré (USEP) de la Vernette a organisé une rencontre Kin-ball pour 12 classes de CP et CE1 des écoles environnantes.

A la découverte du Kin-Ball avec l'USEP.

A la découverte du Kin-Ball avec l'USEP.

L'USEP avec Sandrine de Maria et Pascal Mathieu a été à l'œuvre pour cette journée sportive et très originale. Des classes du cycle 2 de Jean-Michel Cousteau, Signes ou encore la Vernette se sont succédées toute la journée au gymnase de la Vernette. Au programme un jeu très singulier, le Kin-ball, inventé en 1986 par un professeur d'éducation physique québécois. Il s'agit d'un jeu par équipe, se situant grossièrement entre le volley et le tennis et qui se joue avec un ballon d'un diamètre de 122 cm (ici 80 pour les enfants). La journée s'est divisée en deux, six classes le matin et six autres l'après-midi se sont succédées.
Particularité de cette journée, les enfants ont découvert l'activité au travers d'ateliers encadrés par les deux classes de CM2 de Sandrine de Maria et Pascal Mathieu. Ce dernier nous disait: "c'est une expérience intéressante pour eux, on a travaillé en classe comment ils pouvaient présenter l'activité aux plus petits et comment aménager les ateliers". Et ces "grands" s'en sont très bien sortis, expliquant avec pédagogie les exercices aux CP-CE1. Visiblement ce drôle de jeu a connu un franc-succès.

D.D, le 15 février 2013

Autres photos: