Ouest Var > Actualité > Sanary > Salon du Vin, du Chocolat et de la gastronomie : C’est...
Le 30. octobre 2015 à 19h41

Sanary Animations Salon du Vin, du Chocolat et de la gastronomie : C’est bon pour le moral !

La 15è édition du Salon du Vin, du Chocolat et de la Gastronomie a ouvert ses portes au Jardin d’Hiver ce vendredi 30 octobre. Ce salon de plus en plus international se déroule sur 3 jours. Gourmands, c’est là que ça se passe !

Avec 44 exposants dans tout ce qui se fait de meilleurs pour nos palais délicats, impossible d’être déçu. Les vins de Bordeaux, d’Alsace, de Provence et les Bourgognes sont là. Les champagnes sont aussi bien représentés.
Chez les chocolatiers, 7 stands différents vous invitent à gouter des chocolats tous plus créatifs et variés les uns que les autres. Il y a même des chocolats gastronomiques allégés en sucre ! La production locale est bien représentée avec la chocolaterie de Sanary, Patrice Sciortino, mais il y a aussi d’autres chocolats varois et même un chocolatier sicilien.

Nouveautés : Le Canada est là.
La Sicile et les Vosges aussi !


Parmi les autres stands, on retrouve un stand de produit du Gers (Foies gras…), un autre venu des Vosges pour ses fameuses guimauves, un producteur de miel, un stand de champignons, de la charcuterie corse et de Bretagne, du fromage, des jus de fruits et des produits de l’étranger. Le stand de gourmandises grecques, déjà présent l’année dernière est encore là, mais un peu plus loin, un beau stand italien propose tout ce qui est bon de l’autre côté des Alpes. Enfin, cette année, et c’est une des grandes nouveautés, un stand tout droit venu du Canada, propose des mets et boissons tous à base de sirop d’érable. Ça passe par les gâteaux, les bonbons, les sucettes et …la bière !

Sur place, tous ces stands proposent évidemment des dégustations et pour ceux qui auraient une grosse faim instantanée, un stand vend des crêpes et gaufres au chocolat. Que des produits bons pour le moral, je vous dis !

Le salon est ouvert de 10h à 19h sans interruption, jusqu’à dimanche soir.

PH, le 30 octobre 2015

Autres photos:

La nouveauté de Patrice Sciortino : les pâtes à tartiner Le chocolat gastronomique allégé, ça existe et je l'ai gouté : miam ! Les Vosges et la guimauve
La nouveauté de Patrice Sciortino : les pâtes à tartiner