Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Les plus petits aussi !
Le 3. septembre 2014 à 18h39

Sanary Rentrée des classes Les plus petits aussi !

A l’école maternelle Cousteau, ce sont les plus petits cette fois qui ont fait leur rentrée…tout en musique et sans pleurs. Comme quoi, les vertus de la musique sont incroyables.

Jade et son Doudou de l'école

Jade et son Doudou de l'école

Après les moyens et les grands, les 3 classes de petites sections sont rentrées à l’école maternelle Cousteau. En fait, il y avait exactement 2 classes de tout petits et une classe mélangée, petits et moyens.
A 9h00, parents, enfants et enseignants étaient tous dans la cour de l’école autour d’une animation musicale exécutée par le duo ‘Rêve Lune’, diligenté par la mairie. Les enfants étaient calmes et joyeux et avaient totalement oublié le stress de leur première rentrée. Ils écoutaient chanter, regardaient, jouaient avec les personnages et riaient même aux éclats lorsque le ‘loup’ venait vers eux ou que les bulles s’envolaient au-dessus d’eux. L’effet voulu de détourner leur attention était bien là et ils étaient peu à avoir les larmes aux yeux lorsque la directrice fit l’appel pour les répartir dans les trois classes.

Un doudou pour l’année


Après cet intermède festif, il était donc temps de regagner les classes. Les parents ont évidemment suivi, pour être sûrs que leur progéniture soit bien installée. Photos, films, il fallait aussi immortaliser cet événement. Les enfants, eux, découvraient avec émerveillement leurs tables et chaises. Une nouvelle surprise les attendait : chacun a reçu un beau doudou bleu, symbole de bien-être dans cet endroit qui leur était étranger. Si certains n’en voulaient pas, ils étaient en minorité et ce nouveau copain tout doux fut bien accepté.

Les élus en visite


Le maire Ferdinand Bernhard était présent, accompagné de plusieurs élus et collaborateurs pour surveiller cette rentrée si importante et voir si tout se passait comme prévu. Philippe Von Euw était de la partie, avec Carole de Peretti, Bernard Rotger et Béatrice Tourret. Ils étaient logiquement accompagnés d’Annick Martin. Ils sont repartis sereins. Tout s’est déroulé pour le mieux…

PH, le 03 septembre 2014

Autres photos:

Rentrée festive en musique
Rentrée festive en musique