Ouest Var > Actualité > Sanary > Installation du réseau d’assainissement collectif
Le 30. janvier 2010 à 17h00

Sanary Quartier Beaucours Nord Installation du réseau d’assainissement collectif

Samedi matin, Ferdinand Bernhard présentait aux riverains sur l’ancien site des Chardons les travaux liés à « l’extension du réseau d’assainissement collectif et de la restructuration du réseau d’eau potable ». Les travaux devraient durer moins de quatre mois.

Ferdinand Bernhard, maire de Sanary

Ferdinand Bernhard, maire de Sanary

Samedi matin, malgré le froid, de nombreux riverains étaient venus assister à la présentation des travaux à venir, et ont également pu s’entretenir avec les différents responsables. Concrètement les différentes allées du Quartier Beaucours Nord seront raccordées, à savoir, les Allées Marie Antoinette, Thérèse, Juliette, Carmen, Mireille et Jeanne. Le coût des travaux avoisine 600.000 € TTC. C’est la SAFEGE qui a été désignée comme maître d’œuvre. Concrètement Il s’agira d’installer le réseau d’assainissement et changer les canalisations d’eau potable. Pour cela, il est prévu le remplacement de 960 ml (mètres linéaires) de conduite d’eau en fonte de diamètre 100, de 150 ml de conduite d’eau en fonte de 150 de diamètre, de 40 ml de conduite d’eau en fonte de 80, ainsi que de la reprise de 40 branchements d’eau potable. Au niveau de l’assainissement, l’extension de 800 ml de collecteur d’eaux usées sera réalisée tandis que 36 branchements d’eaux usées seront créés.

Le quartier Beaucours
Sud bientôt raccordé


Le maire a expliqué la difficulté de s’atteler à ce genre de travaux dans un court délai (notamment à cause des autorisations à obtenir), et a ainsi répondu à des riverains du quartier Beaucours Sud, impatients d’être raccordés à la station d’épuration de la Cride. Audrey Deleu-Nabet (responsable eau et assainissement pluvial) informa les riverains que les travaux dans ce secteur devraient débuter l’année prochaine.

Traste, le 30 janvier 2010

Autres photos:

Les plans d'installation du réseau étaient exposés Ferdinand Bernhard et Audrey Deleu-Nabet (responsable eau et assainissement pluvial) De nombeux riverains étaient présents L'ancien site des Chardons sur lequel sera construit un hôtel
Les plans d'installation du réseau étaient exposés