Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Prolongation de l'exposition de Sonia Privat à l'Atelier...
Le 11. août 2017 à 22h51

Sanary Culture Prolongation de l'exposition de Sonia Privat à l'Atelier des Artistes.

Dans les petites ruelles de Sanary-sur-mer, du côté des Artistes, l'Atelier* présente les merveilles de Sonia Privat. L'exposition devait se terminer ce soir, elle est prolongée d'une journée pour ravir le coeur des passants, samedi, toute la journée.

Des trésors.

Des trésors.

Professeur de dessin et aquarelliste, Sonia Privat reçoit ses visiteurs avec une voix douce. Elle explique toute la journée durant, ses voyages, ses coups de coeurs, ces âmes qu'elle a pu croiser au fils de ses déambulations dans les capitales du monde. Grande amoureuse de l'Orient, elle transporte ses pinceaux, "ses quelques pigments et ses litres d'eau" des petites places en ruelles, des Capitales en villages.

Les légendes des pays.


Son exposition, elle l'explique ainsi : " À la base, je fais des carnets de voyage. Je retranscris chacun de mes périples dans des pages que je colore. Je raconte des légendes du pays, et des scènes de la vie quotidienne. Une fois rentrée dans mon atelier, je travaille à nouveau le tout sur du bois..."

Des instants de vie partagés.


Les images sont saisissantes, les instants de vie furtifs dessinés avec précision. La retranscription est telle, que l'on croit entendre les sons de la ville, sentir les odeurs des marchés, toucher les rêveries des personnages recréés.
À l'entrée de l'atelier, des reproductions de ses tableaux sont à vendre, ses multiples carnets de voyage sont à feuilleter ou à acquérir. L'événement est à ne pas manquer et il prendra fin, demain, en début de soirée....

, le 11 août 2017

*L’Atelier des artistes, situé rue Lucien Gueirard.

Plus d'infos:

Autres photos: