Ouest Var > Actualité > Sanary > L'office de tourisme s'agrandit
Le 22. juillet 2012 à 11h27

Sanary Programme Odysséa L'office de tourisme s'agrandit

C'est autour d'un petit déjeuner convivial que le maire de Sanary,Ferdinand Bernhard, présentait hier matin à ses administrés le projet d'agrandissement de l'office de tourisme. Maguy Augier-Bompan, déléguée au tourisme, Jean Luc Granet, ajoint à l'environement et chargé du programme Odysséa, étaient à ses côtés pour commenter, plans à l'appui, les transformations à venir.

Ferdinand Bernhard annonce la transformation de l'office du tourisme en comptoir culturel d'information.

Ferdinand Bernhard annonce la transformation de l'office du tourisme en comptoir culturel d'information.

Ce projet répond à l'adhésion de la ville au programme de coopération territoriale européenne Odysséa initié en 2007, Sanary devenant ville pilote (quatre villes en France sur le pourtour méditerranéen ont ainsi été choisies). Un projet à vocation touristique et culturelle tourné vers l'écotourisme et la valorisation de nos ports et de notre patrimoine. (voir notre article du 13 avril)
Concrètement, cela impliquera une restructuration totale de l'office de tourisme qui se transformera en « comptoir culturel d'information ». Pas de gros oeuvre en perspective mais l'intégration de la salle d'exposition « Le patio » aux locaux actuels, et l'ouverture de baies vitrées sur le port. Les travaux devraient débuter courant octobre et s'achever en mars. Les touristes, mais aussi les sanaryens, disposeront d'un espace information, de deux postes informatiques, d'un espace VIP, une zone de documentation sur l'offre « nature, culture, nautique et saveurs » de la ville et ses alentours. Le programme Odysséa mise également sur l'utilisation de multiples outils numériques, I-pad, écrans, bornes interactives de consultation et wifi. Une grande vitrine visible de l'intérieur et de l'extérieur présentera les produits du terroir, votre I-phone vous dirigera sur le lieu de fabrication et de vente de ces produits ou vous permettra de les commander directement. Enfin, un espace nursery sera à disposition des mamans de passage et de leurs bébés.
Prochaine étape à suivre: la création d'un "comptoir culturel maritime" pour la capitainerie.

A.I, le 22 juillet 2012

Autres photos:

Christian Gazel, directeur de l'office de tourisme, aux côtés de Roselyne et Amélie (à gauche)