Ouest Var > Actualité > Sanary > Pour faire un peu courir les parents
Le 25. mars 2010 à 02h45

Sanary Sport Pour faire un peu courir les parents

Par passion pour le handball, Christophe Germain, un entraîneur de Sanary, a décidé d'organiser des matches parents-enfants, une fois par mois, pour le plus grand bonheur de tous.

L'équipe de hand parents enfants un mercredi par mois...

L'équipe de hand parents enfants un mercredi par mois...

Ce mercredi après-midi, ils sont 7 ou 8 au cours. D'habitude, les enfants sont plus nombreux à venir se défouler sur le terrain de hand couvert à côté de la Piscine municipale de Sanary. Qu'importe, aujourd'hui c'est le match contre les papas. L'entraineur Christophe Germain fait partager sa passion pour le hand depuis le début de l'année seulement. Ses trois enfants le pratiquent également de façon assidue, tradition familiale oblige pour ce jeune boucher qui consacre tous ses mercredis et week-ends au handball : "Ça change du foot! Je suis un ancien footballeur mais je trouve qu'il y a un meilleur esprit au hand et que les équipes sont plus soudées. Le hand c'est vraiment ludique et on se dépense bien, dommage que les petits gars s'agglutinent tous aux cours de foot déjà surchargés alors qu'il y a d'autres sports comme le hand ou le basket qui sont un peu délaissés" explique l'entraîneur.
Au handball, les cours ont repris depuis le début de l'année. " J'ai de plus en plus d'enfants qui viennent jouer et s'amuser. Ils bougent bien, ils courent et ne font pas semblant. J'ai tenté de faire venir les parents le mois dernier et on s'est éclatés. Alors, à la demande des parents, j'ai décidé d'organiser presque tous les mois un match parents-enfants". Christophe déplore juste qu'il n'y ait pas assez de mamans: seulement une qui a découvert ce sport le mois dernier et a l'air d'aimer ça. L'entraîneur a même un papi qui vient jouer mais, du fait de ses 74 ans et avec sa hanche en plastique, il reste dans les goals où il se débrouille très bien.

A la fin du match, les papas crachent un peu leurs poumons : "Je ne fais pas assez de sport, je n'ai plus joué au hand depuis le lycée mais c'est génial surtout de partager cela avec mon fils - confirme Olivier, le papa de Gabriel - Il est heureux que je joue avec lui". Christophe, l'entraîneur, se met dans l'équipe de ses élèves contre les parents et c'est parti pour une heure trente de match.

Rendez-vous un mercredi par mois. Si le coeur vous en dit, renseignez-vous auprès de Christophe Germain : 06 27 21 71 29

VL, le 25 mars 2010

Autres photos:

Christophe Germain, entraîneur de hand depuis douze ans Le hand c'est aussi rigolo ...que le foot Olivier et son fils Gabriel s'éclatent aussi équipe contre équipe Au hand, on se dépense sans compter
Christophe Germain, entraîneur de hand depuis douze ans