Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les jeunes sapeurs de retour
Le 28. avril 2012 à 18h17

Sanary Pompiers Les jeunes sapeurs de retour

Après une semaine d'un stage nature intense, les jeunes sapeurs pompiers sont revenus, l'occasion de retrouvailles émouvantes avec les parents et d'une petite cérémonie de clôture.

L'encadrement de cette semaine de stage nature.

L'encadrement de cette semaine de stage nature.

Vendredi après-midi, les jeunes sapeurs pompiers ont quitté le Gros Cerveau pour retrouver le centre de secours où un large comité d'accueil les attendait. Tout l'encadrement était présent, l'occasion pour le président de l'association des JSP Yves Delzechi de les féliciter: "j'espère que ce stage aura été enrichissant pour vous tous, vous avez pu apprendre la vie en communauté, et ce n'est pas toujours facile". Il remercia également l'équipe du CCFF avec René, Arlette, Marcelle ainsi que le père d'un ancien jeune sapeur pompier, Marcel; d'ailleurs son fils est désormais pompier volontaire au centre de secours d'Ollioules. Car il y avait pas moins de 100 repas jours à assurer, un travail de l'ombre effectué avec toujours autant de gentillesse. Il remercia aussi chaleureusement le major Antomarchi: "il nous a mis à disposition du matériel, il est toujours à nos côtés", de même que le chef de centre d'Ollioules le major Gilkens.
Bien évidemment tout l'encadrement bénévole fut aussi mis à l'honneur car le travail ne se résume pas à cette semaine de stage, il y a un gros travail préparatoire au préalable. Et la cérémonie se clôtura par le traditionnel "épisode des oeufs" pour les jeunes gens de la section 4, qui auront terminé leur formation à la fin de l'année scolaire, un instant souriant avant que chacun ne retrouve ses parents sous les applaudissements.

D.D, le 28 avril 2012

Autres photos:

René Lainé félicitant les jeunes gens. Le major Antomarchi.
René Lainé félicitant les jeunes gens.