Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le Conseil Municipal le plus bref de l’année !
Le 14. mai 2014 à 21h54

Sanary Politique Le Conseil Municipal le plus bref de l’année !

Exceptionnellement, le Conseil Municipal s’est déroulé ce mercredi à l’Auditorium de la Médiathèque. Avec une seule question portant sur le remplacement de Pascal Gonet, démissionnaire, par Patrice Esquoy, il a aussi été exceptionnellement court.

Patrice Esquoy a reçu son écharpe. Ca y est il est Conseiller municipal

Patrice Esquoy a reçu son écharpe. Ca y est il est Conseiller municipal

L’Auditorium était peu rempli, puisqu’il y avait, surtout les conseillers municipaux. Il faut dire qu’avec une seule question à l’ordre du jour, sans débat, il ne pouvait pas intéresser la foule. Du coup, une certaine décontraction était présente et, elle aussi à l’ordre du jour.
Après avoir eu connaissance de la décision de mettre fin à ses fonctions d’adjoint au maire de Sanary, ainsi qu’à son mandat de conseiller municipal, le 15 avril dernier, de la part de Pascal Gonet, il s’agissait, tout simplement de le remplacer.
Conformément aux dispositions du Code général des collectivités territoriales, il fallait que le maire demande l'accord du Conseil Municipal, ce qui fut acté lors de ce conseil municipal particulier.

Patricia Aubert, première adjointe, a donc procédé à la lecture de l’objet 2014-101, dans laquelle le maire proposait la nomination de Patrice Esquoy, actuellement conseiller municipal. S’en est suivi un vote à bulletin secret, qui a abouti, sans surprise, à sa nomination, par 26 voix pour et 7 votes blanc.
Chaque adjoint restant à son rang ou progressant de la place laissée vacante, Patrice Esquoy est devenu le nouveau 9è adjoint de cette mandature. Il a reçu solennellement son écharpe tricolore à pompons argentés des mains du Maire, Ferdinand Bernhard.

PH, le 14 mai 2014

Autres photos: