Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Inauguration du local de campagne de Ferdinand Bernhard
Le 19. janvier 2014 à 15h42

Sanary Politique Inauguration du local de campagne de Ferdinand Bernhard

L’inauguration du local de campagne de Ferdinand Bernard situé 4 Quai Esménard était prévue à 10h30, samedi. En raison des intempéries et surtout de la petite taille de celui-ci, elle s’est déroulée Salle Marie Mauron à la Médiathèque.

Ferdinand Bernhard reçoit deux bouquets de fleurs d’admiratrices

Ferdinand Bernhard reçoit deux bouquets de fleurs d’admiratrices

Ce qui devait être une simple inauguration a été en fait une vraie réunion de campagne. Une centaine de personnes a donc été redirigée vers la Salle Marie Mauron où le Maire Ferdinand Bernhard a fait son discours.
Il a en fait repris les thèmes abordés lors de ses différentes réunions de quartier dressant un bilan positif de ces années de mandature.

Le Maire est évidemment revenu sur la faiblesse des impôts locaux de Sanary. Il a ensuite évoqué le faible endettement de la ville. Il a de nouveau abordé le sujet des grands travaux et spécialement ceux de l’îlot des Picotières : « Vous vous doutez bien que nous ne nous sommes pas lancés dans un projet de 14 millions d’euros sans y réfléchir. » Il a expliqué qu’en déduisant la TVA, les loyers capitalisés… «c’est un excédent de 2 millions d’euros, qui reste dans les caisses de la ville avec des bâtiments neufs qui abriteront l’école maternelle, la police etc… ». Il a rappelé tout le bien fondé des baux à construction.
Il a précisé encore, que le futur cinéma est une opération privée qui ne coûtera rien à la ville, « Avec, en plus une nouvelle résidence service, au-dessus ».

Pour finir, le Maire a salué la présence du Père Bertrand Lorentz, l’ancien curé de la ville, revenu de Kaboul. Il a pu enfin confirmer que les colis confectionnés par les enfants et destinés à l’Afghanistan, sont bien arrivés à destination. Le maire en a profité pour souligner, qu’il y a une parfaite entente entre le prêtre, le pasteur et la mairie…

Son discours fut largement applaudi et, à son étonnement, il reçut 2 bouquets de fleurs de la part d’admiratrices. Il était visiblement ému et ravi…La réunion s’est terminée par la traditionnelle collation.

PH, le 19 janvier 2014

Autres photos:

Le Père Bertrand Lorentz Le petit local de campagne, à coté de la tour