Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Plus de 1500 photos dansantes
Le 21. novembre 2015 à 21h44

Sanary Culture Plus de 1500 photos dansantes

À la médiathèque de Sanary se tient du 17 novembre au 5 janvier prochain l’exposition photo « Quand la photo danse ». Le vernissage a eu lieu cet après-midi à 14 heures en la présence d’élus municipaux et du maire de Sanary, Ferdinand Bernhard. L’idée est initiée par la professeure Sandra Filippi, de l’école de danse Funky Dinamix. Le projet est réalisé en collaboration avec le studio de danse Arts & Co et avec le photographe Jean-Yves Piel, du club photo Agora.

Un partie de l'exposition photo ici figée, avec l'affiche officielle et le livre d'or.

Un partie de l'exposition photo ici figée, avec l'affiche officielle et le livre d'or.

Les mouvements des danseurs vus à travers 1500 photos. Depuis le 17 novembre jusqu’au 5 janvier 2016, la médiathèque de Sanary accueille pour sa 2ème édition l’exposition photo « Quand la photo danse ». Cet après-midi s’est tenu à 14 heures le vernissage de l’événement, pour présenter le travail de Jean-Yves Piel, photographe au club Agora. Sandra Filippi, professeure de danse à l’école Funky Dinamix est à l’initiative du projet. Elle a collaboré avec la professeure Mélanie Laurentin, du studio de danse Arts & Co. Ferdinand Bernhard le maire de Sanary ainsi que des élus municipaux ont assisté au vernissage. Une délicieuse façon de redécouvrir la danse à travers les instants figés de la photo.

Retranscrire le mouvement
dans toutes ses formes


« À travers l’exposition, on a voulu montrer le mouvement en photo et le retranscrire dans toute sa complexité », explique Ariane Ceris la directrice de la médiathèque de Sanary. Et d’ajouter avec le sourire : « Lors de ce vernissage les visiteurs pourront admirer les différentes facettes du mouvement : des silhouettes figées mais en action, l’accrochage des photos particulier ou encore les chorégraphies des deux studios de danse ». Le but est de montrer le travail des professeures de danse lors des représentations. Une belle manière de voir et de découvrir la danse d’une autre façon.

Voir, ressentir, émouvoir


Pour ce vernissage 3 élus de la mairie de Sanary étaient présents : Bernard Rotger, conseiller aux relations intergénérationnelles et aux associations, Eric Migliaccio, conseiller aux sports et Elyane Thibaux, conseillère déléguée à la médiathèque. « Cette exposition nous permet de voir le mouvement, de le ressentir et de s’en émouvoir », éclaire Elyane Thibaux. « Je remercie Sandra Filippi et Mélanie Laurentin sans qui il n’y aurait pas de photo. Je ne fais que figer les chorégraphies qu’elles mettent en scène », dit le photographe Jean-Yves Piel avec pudeur. Une collaboration à saluer qui rend le travail de toute cette équipe, un peu plus beau.

, le 21 novembre 2015

Autres photos:

Au micro Elyane Thibaux conseillère déléguée à la médiathèque. Et derrière Sandra Filippi de Funky Dinamix, Bernard Rotger conseiller aux relations intergénérationnelles et aux associations, Eric Migliaccio conseiller aux sports, Jean-Yves Piel le photographe et Mélanie Laurentin de Arts' & Co. L'exposition photo en plein mouvement...
Au micro Elyane Thibaux conseillère déléguée à la médiathèque. Et derrière Sandra Filippi de Funky Dinamix, Bernard Rotger conseiller aux relations intergénérationnelles et aux associations, Eric Migliaccio conseiller aux sports, Jean-Yves Piel le photographe et Mélanie Laurentin de Arts' & Co.