Ouest Var > Actualité > Sanary > Philippe Lavil sous les étoiles
Le 13. juillet 2010 à 11h35

Sanary Culture Philippe Lavil sous les étoiles

C'est peu dire qu'il y avait du monde. L'orchestre Tacinelli s'est produit en première partie avant que Philippe Lavil ne fasse son apparition. Une très belle soirée musicale qui sera suivie de beaucoup d'autres.

Philippe Lavil a enchanté le public

Philippe Lavil a enchanté le public

Dès 16h, des spectateurs s'affairaient pour être les premiers à s'installer. Ils auront attendu jusqu'à 19h avant que les barrières ne s'ouvrent. Solidement installés ils pouvaient attendre que le spectacle commence, c’est-à-dire vers 21h30. L'attente en valait la peine car Il y avait du monde: les 900 sièges étaient pris et près de 1500 personnes assistaient debout au concert. L'orchestre Tacinelli a ouvert la soirée avec une traversée du XXe siècle musical. Les nombreux chanteurs et danseuses choristes ont enfilé les costumes pour créer une ambiance sympathique et dynamique. Philippe Lavil est entré en scène vers 22h30 et de longs applaudissements l'attendaient. Entre chaque chanson, ce dernier s'adressait au public et évoqua son bonheur de se retrouver sur le littoral méditerranéen: "je me lève avec les cigales et je me couche avec le rosé". Il a enchanté le public en reprenant de nombreux tubes de son riche répertoire composé de 13 albums et il avait enregistré son premier 45 tour en 1969! On écouta "Si Marianne était black" , "il tape sur des bambous", "elle préfère l'amour en mer"....Une belle soirée offerte aux sanaryens et vacanciers dans un cadre enchanteur. Philippe Lavil a visiblement pris plaisir à cette étape sanaryenne et son bonheur, il le partagea avec son public.

Sanary sous les étoiles continue


Voix sous les étoiles: 21h30, site de l'Esplanade
*15 juillet: The Original Wailers et Mad Jah Pol
*16 juillet: Joyce Jonathan et Kim Cao
*17 juillet: Laam
Folklore sous les étoiles: 21h30, site de l'Esplanade
*19 juillet: Mongolie
*20 juillet: Irlande
Guitares sous les étoiles,21h30, site de l'Esplanade
*23 juillet: Tribute to the Rolling Stone
*24 juillet: Tribute to Téléphone
Orgue Hammond sous les étoiles,21h30, site de l'Esplanade
*26 juillet: Tribute to Ella Fitzgerald
*28 juillet: "Orgue Hammond sous les étoiles": Trio 3 jazz
Voix sous les étoiles,21h30, site de l'Esplanade
*30 juillet Marie Stone

D.D, le 13 juillet 2010

Autres photos:

Il y avait du monde L'orchestre Tacinelli a assuré avec succès la première partie Une très belle soirée Après 19h les inconditionnels ont pris place
Il y avait du monde