Ouest Var > Actualité > Sanary > Les scolaires découvrent notre patrimoine
Le 14. septembre 2012 à 17h52

Sanary Patrimoine Les scolaires découvrent notre patrimoine

Comme chaque année les scolaires de la commune profitent avant tout le monde des ateliers de la fête du Nom, et visiblement ils ne s'en plaignent pas.

A la découverte du pressoir.

A la découverte du pressoir.

Plus de 1.000 élèves se sont rendus tout au long de la journée sur le site du Val d'Azur, là où se déroulera ce week-end la fête du Nom. Raymond Canolle, président du Cercle de San Nari était présent avec la soixantaine de bénévoles pour accueillir tout ce petit monde. L'élu à l'environnement Jean-Luc Granet nous précisait: "on organise toujours une journée dédiée aux scolaires, cela s'inscrit dans le cadre du programme d'éducation à l'environnement et au développement durable". L'occasion pour les enfants depuis la petite section jusqu'au CM2 de découvrir les traditions provençales, les métiers d'autrefois mais aussi les saveurs avec des dégustations de pain, d'olive, de jus de raisin... Une journée captivante pour les petits écoliers grâce aussi à la présence des ânes et des chèvres. Ils ont pu découvrir d'anciens métiers comme le bourrelier, la fileuse, le matelassier...
Pour les adultes, la fête du Nom sera ouverte ce samedi avec l'inauguration à 10 heures. Dimanche, la fête se déplacera en centre ville pour une messe à 9 heures suivie de la traditionnelle procession.

D.D, le 14 septembre 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Dégustation.
Dégustation.