Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary Ovalie reste en course
Le 25. octobre 2010 à 20h45

Sanary Sport Sanary Ovalie reste en course

Dimanche après une victoire sur le fil contre Gignac, Sanary Ovalie reste 6e ex aequo avec le RC Antibes Sophia antipolis en PHT. Leurs voisins six-fournais, en fédérale 3, deviennent seuls leaders de leur poule en s'imposant face à Marseille.

L'équipe de Sanary Ovalie avec son président Jean-Paul Gimenez, son entraîneur Dominique Raynaud et Jean-Pierre Gibaja, secrétaire de l'équipe.

L'équipe de Sanary Ovalie avec son président Jean-Paul Gimenez, son entraîneur Dominique Raynaud et Jean-Pierre Gibaja, secrétaire de l'équipe.

Sanary Ovalie restait sur une défaite face au leader l'AS Monaco 9 à 0: "nous avons dominé tout le match, c'est vraiment dommage., Mais, bon! ils ont recruté, ils ont un sacré effectif" nous disait Jean-Paul Gimenez, le président. La victoire était ainsi impérative dimanche face au Rugby CL Gignac Marignane. Le coup d'envoi était donné par Jeannie Longo et Victor Ranucci, présents dans le cadre du Gentleman de Sanary. La partie débuta bizarrement, les sanaryens restant dans l'attente et ne parvenant pas à imposer leur jeu. A la mi-temps, on en restait au petit score de 3 à 0. En seconde mi-temps, les sanaryens restèrent timorés face à une équipe qui était loin de leur être supérieure, et leur essai ne suffit pas à les mettre en sécurité au score. Pourtant la partie s’emballa réellement dans les dernières minutes, et les sanaryens furent tout près de perdre. Il fallut un drop en toute fin de partie du capitaine Fabien Raynaud pour que les sanaryens s'imposent 14 à 12. Satisfaction du côté sanaryen: l'entraîneur Dominique Raynaud reprochait à ses joueurs de ne pas avoir assez joué aux pieds. Il les félicitera de leur caractère et de n'avoir rien lâché. A leur décharge des joueurs majeurs étaient à l'infirmerie, et on peut rester optimiste sur la suite. Actuellement on ignore toujours les suites données après la rencontre face à Orgon, le président s'était rendu la semaine dernière à la commission en produisant une vidéo des incidents. Il faudra que la commission statue, en espérant que les sanaryens n'aient pas match perdu. Sanary Ovalie se déplacera le 7 novembre et affrontera le RC Dignois.

Les six-fournais se portent bien


Les Six-Fournais, entraînés par Julien Dominici, se sont imposés 34 à 22 dimanche face au SMUC Rugby dans le cadre de la 6è journée. Ils sont désormais premier de leur groupe à trois longueurs devant Berre qui a perdu face à Bastia 28 à 22. Le 7 novembre ils se déplaceront à Berre, un match qui devrait être très disputé.

D.D, le 25 octobre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Les sanaryens avaient changé de maillot dimanche (bleu et rouge). Drôle de match qui s'est joué sur un fil. Débriefing d'après-match.
Les sanaryens avaient changé de maillot dimanche (bleu et rouge).