Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Victoria Adamo, 17 ans et un talent fou !
Le 20. juillet 2015 à 14h55

Sanary Musique Victoria Adamo, 17 ans et un talent fou !

Elle a déjà un nom célèbre, même si elle n'est pas de la même famille.
Il ne lui reste qu'à se faire un prénom et ça part déjà très fort pour Victoria qui assurait la première partie du concert de Camélia Jordana offert aux estivants dans le cadre de "Sanary sous les étoiles"

Victoria Adamo sous les étoiles de sanary

Victoria Adamo sous les étoiles de sanary

Revenons en 2012 : Victoria a 13 ans et remporte le concours des Disques d'Or à Sanary dans le fameux concours qui s'inscrit dans la programmation de "Sanary sous les étoiles".
Joli planche de salut puisque la revoilà à Paris, sélectionnée pour la célèbre émission "The Voice" mais en étant passée d'abord par la case départ de "The Voice Kids". A chaque fois, elle est allée jusqu'aux "battles".
Elle est belle, simple et adorable et la revoici sur les lieux de son premier succès, à Sanary, où elle chante en première partie de Camélia Jordana.

Entretien


"Ca me fait tout drôle de me retrouver ici, d'abord parce que j'ai un joli souvenir et puis, de passer en première partie de Camélia que, plus jeune (!) j'écoutais car elle a une voix de malade.
Comment, des Disques d'Or, êtes-vous passée à "The Voice Kids" ?
Tout simplement parce que, chantant du côté de chez moi (elle est d'un petit village près de Marignane et elle en a gardé l'accent !) un producteur m'a repérée et m'a proposé de le faire. Tout simplement.
Papa et maman étaient d'accord ?
Papa un peu réticent au départ car j'étais très jeune mais ils ont très vite dit oui à condition que je continue mes études. Ce que je fais. Je passerai le bac l'année prochaine.
Pas trop difficile, les études, lorsqu'on veut chanter ?
Un peu oui (rires) On ne le dira pas à papa mais c'est pour moi une corvée ! Mais une corvée nécessaire donc je passerai mon bac. Après, je me consacrerai à la musique et si je vois que ça marche, que ça se développe, je continuerai.
Votre coach a été Jenifer sur les deux "Voice" où vous avez concouru... Pourquoi ?
(Rires) D'abord parce que sur "Voice Kids" elle a été la seule à se retourner ! Pour "The Voice", je l'ai choisie elle parce qu'elle a été super gentille avec moi, que je la connaissais déjà et que je savais que je serais en confiance avec elle.
Qu'aviez-vous chanté alors pour être sélectionnée ?
"Proud Mary" version Tina Turner !
Aujourd'hui, où en êtes-vous ?
Je continue donc mes études, je fais des petits galas et des allers-retours Paris car je travaille en ce moment avec un producteur sur une composition. Un single devrait sortir à la fin de l'été.
Vous chantez beaucoup en anglais, pourquoi ?
Je m'y sens plus à l'aise et je trouve que les chansons américaines sont plus à ma convenance, plus fortes que les chansons françaises. A Sanary, pour faire plaisir, j'ai chanté "Je vole" de Louane... enfin... de Michel Sardou !
Alors, Victoria... l'histoire continue ?
Oui bien sûr car chanter c'est ma vie !

, le 20 juillet 2015

Autres photos: