Ouest Var > Actualité > Sanary > Chorale Arc en Ciel de Provence... Des chansons pour...
Le 22. mars 2015 à 17h20

Sanary Musique Chorale Arc en Ciel de Provence... Des chansons pour les yeux

Un public nombreux avait affronté la pluie pour écouter trois chorales au Théâtre Galli.Trois chorales qui venaient chanter pour Rétina France, association qui se bat contre les maladies ophtalmologiques.

Et ce public ne s'est pas trompé, tant la ferveur était de mise dans ce beau théâtre, réunissant l'ensemble polyphonique d'Ollioules dirigé par Bruno Permingeat, le chœur Lilanga de St Cyr, dirigé par François Peyro et enfin la chorale sanryenne Arc en Ciel de Provence, dirigée par Jean-Marie Capelle.

Mais les voix de nos chanteurs vêtus d'arc en ciel étaient renforcées par deux guitaristes : Michel Darani et Jean Lurre, une pianiste, Marie-Jos Carrea et un batteur, Yannick Hochedez.
Enfin un groupe qui défend la chanson française dans tout son éclectisme puisque passant de "La mer est immense" de Greame Alwrigth reprise par Renaud, à un pot pourri festif de la Cie Créole, mais au programme étaient entre autres "Caravane" de Raphaël, "Des Cornouailles à l'Oural" d'Isabelle Aubret, "La paix sur terre" de l'Allemande Nicole qui, avec cette chanson, avait fait gagner son pays à l'Eurovision 1982...
Toutes ont un point commun : la paix, la fraternité, l"humanité... D'ailleurs, hormis cette passion et ce plaisir de chanter, tous les concerts que propose la chorale Arc en Ciel de Provence sont à but humanitaire et cariatif, afin de récolter de l'argent pour ceux qui en ont besoin.
Et ce dimanche c'était donc pour Rétina France qui, chaque année, dans tout le pays, a créé cette journée intitulée "Mille chœurs pour un regard".
Ce fut une belle journée ensoleillée par toutes ces belles voix qui reprirent à l'unisson "L'amitié" de Françoise Hardy, chanson oh combien symbolique et fédératrice.
Des chansons pour les yeux, mais aussi des chansons pour l'ouïe, prouvant que les chœurs... ont du cœur !

, le 22 mars 2015

Autres photos: