Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Maïté Cappellen lance une collection 100% naturelle
Le 23. février 2016 à 22h11

Sanary Eco échos Maïté Cappellen lance une collection 100% naturelle

La styliste Maïté Cappellen est basée à Sanary. Elle a lancé une gamme de vêtements biologiques, écologiques, intemporels et 100% fabriqués dans le sud de la France. Une collection tendance qui vous fera du bien!

Laura, icône de la marque KPLN

Laura, icône de la marque KPLN

Styliste à Paris pour de grandes Maisons françaises, Maïté Cappellen choisit Sanary pour y créer une ligne de vêtements dans l'air du temps sur la base de trois concepts : le made in France, une ligne complète tendance-mode et des produits naturels ayant les labels Gots, Reach et Ecocert
En 2011, elle démarre son projet avec la collaboration de l'école de commerce Kedge Management à Toulon : entourée de stagiaires elle réalise une étude de marché, des enquêtes de terrain, présente ses premiers modèles et enfin, concrétise sa première collection.
Cette même année elle est nominée dans la catégorie développement durable au Trophée des Femmes de l'économie Paca, puis elle crée en 2013 une SARL sous la marque KPLN qui a pour siège Sanary.
En 2014 elle réalise ses premières ventes dans une boutique éphémère de Marseille et développe parallèlement une e-boutique.

Vêtements tendance et naturels


Le bureau d'étude et de création des prototypes KPLN est basé à Sanary, la production est assurée dans des ateliers à Marseille et en région Paca.
Une gamme complète, fabriquée tout près de chez nous: tops, robes, pantalons, shorts en coton, bambou ou lin bio, et teints avec des pigments végétaux sans aucune substance chimique et non polluants, respectueux de l'environnement et de la santé de notre peau .
« J'ai voulu créer une ligne de vêtements innovants qui corresponde à ma philosophie de vie et qui rejoint la philosophie de beaucoup de femmes aujourd'hui: adepte du bio, je veux mieux consommer, adopter un mode de vie sain tout en restant tendance, faire travailler les artisans locaux et créer des produits qui respectent l'environnement en utilisant les matières que la nature nous propose. Mon premier défi est de lancer cette gamme écologique sur un marché saturé par des vêtements fabriqués pour la plupart à l'étranger, composés de substances toxiques et vendus à moindre coût. »

Et bientôt une gamme homme et enfant ?


Maïté Cappellen voudrait augmenter la visibilité de sa marque, et créer une collection homme/enfant. Elle a lancé pour cela une campagne de financement via KissKissBankBank. Les fonds récoltés permettront de soutenir le développement de son concept, de faire connaître sa marque, et de valoriser le savoir-faire des ateliers français.
Attention, pour soutenir* Maïté il vous reste 9 jours, mais vous pouvez d'ores et déjà consulter son site pour découvrir les très jolies pièces proposées et, qui sait, vous laisser tenter...

A.I, le 23 février 2016

*Pour soutenir Maïté:
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/soutenez-kpln-une-marque-de-vetements-engagee-au-profit-de-votre-bien-etre-et-de-l-environnement

Autres photos:

Maïté Cappellen
Maïté Cappellen
Les plus : aimés commentés lus