Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les pirates attaquent le port
Le 24. mai 2010 à 18h10

Sanary Société Les pirates attaquent le port

Pour clôturer la Virée de Saint Nazaire, l'association des Pointus de Sanary avait sorti le grand jeu: attaque des pirates, embarquement immédiat, percussions brésiliennes. A noter la participation bénévole des "frères de la côte", qui oeuvrent notamment pour "les minots handicapés physiquement".

Christian Bénet en pirate

Christian Bénet en pirate

Il y a avait foule pour assister au débarquement des pirates, qui tirèrent au canon dans le port. Ils furent une dizaine à débarquer de la "Belle Brise" , d' "Agapé", du "Manchot" et de "Quo Vadis" avec leur butin. Ils restèrent ensuite sur le port, pour le plus grand bonheur du public et surtout des enfants. Cette animation était l'oeuvre des "frères de la côte", une association présidée par Rémi Mulot. Ces gentils pirates sont une "bande de potes en délire en quête de bonheur pour les minots et le plaisir de tous". Ils sont bénévoles et les cachets qu'ils reçoivent vont à l'association Rêves, délégation PACA (voir http://www.reves.fr). Celle-ci entend redonner espoir aux enfants malades en leur permettant de réaliser un projet.
L'association des pointus de Sanary avait aussi mis en place l'opération "embarquement immédiat". Le succès aussi fut immédiat et de nombreux sanaryens et touristes purent découvrir le plaisir d'une balade en pointu. Enfin, un peu plus loin, le Kiosque s'était mis à l'heure du Brésil avec un spectacle de percussions.

D.D, le 24 mai 2010

Autres photos:

Les frères de la côte ont animé le port Embarquement immédiat
Les frères de la côte ont animé le port