Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Sanary : Les JSP remettent 34 fauteuils douche aux...
Le 10. décembre 2009

Sanary Société Sanary : Les JSP remettent 34 fauteuils douche aux résidents du Rosaire

L’école des Jeunes Sapeurs Pompiers de Sanary a réuni en deux semaines près de 4700 euros, afin d’offrir 34 fauteuils « douche » aux résidents de la Maison de retraite du Rosaire.

Remise de 34 fauteuils « douche »  en présence de Ferdinand Bernhard, maire de Sanary.

Remise de 34 fauteuils « douche » en présence de Ferdinand Bernhard, maire de Sanary.

L’école des Jeunes Sapeurs Pompiers de Sanary
s’investit dans des missions caritatives


Chaque année, l’école des JSP organise une opération caritative, l’année dernière ils avaient offert des défibrillateurs pour la ville. L’esprit est de récolter une somme d’argent et de l’investir dans une action sociale pour la commune : « Cette année, nous nous sommes rapprochés du CCAS, et Muriel Canolle (adjointe chargée des affaires sociales) nous a suggéré l’achat de fauteuils douche pour les résidents de la maison de retraite du Rosaire » nous explique l’adjudant-chef Yves Delzechi, président de l’association des JSP. Ainsi à l’occasion de la Sainte Barbe, des parents de JSP ont confectionné près de 5000 sachets de blé, que les jeunes élèves ont vendu en 2 week-ends. Ils ont réuni une somme suffisante pour acheter 34 fauteuils (134 euros l’unité), le surplus a été reversé au Téléthon (plus de 2300 euros), chèque remis lors de la célébration de la Sainte Barbe au Jardin d’Hiver.

La remise des fauteuils


Le maire Ferdinand Bernhard est venu assister à cette remise des fauteuils, et a félicité les Jeunes Sapeurs Pompiers pour leur action et leur engagement. Michel Gilliet, directeur de la maison de retraite, est ravi de ce cadeau : « Nous avons 64 résidents, et ces fauteuils nous seront très utiles ». Les jeunes Sapeurs-Pompiers se sont ensuite rendus dans les chambres des résidents pour les leur apporter.

L’école des Jeunes Sapeurs Pompiers
compte une quarantaine d’élèves


L’adjudant-chef Yves Delzechi précise que l’école existe depuis 2002, 10 animateurs et 6 aides animateurs encadrent la quarantaine d’élèves. Il existe 4 sections, les élèves doivent suivre 4 années de formations, sachant qu’il est recommandé de commencer à 14 ans. Outre les stages, leur participation à des actions caritatives ou aux commémorations, les JSP suivent en moyenne 8 heures de cours par semaine. Les parents d’Anthony présents lors de la remise des fauteuils nous disaient leur fierté de voir leur enfant suivre ces cours, et insistaient sur la qualité de la formation proposée.

Traste, le 10 décembre 2009

Autres photos:

Yves Delzechi (président de l’association des JSP) en compagnie de jeunes sapeurs pompiers et d'une résidente
Yves Delzechi (président de l’association des JSP) en compagnie de jeunes sapeurs pompiers et d'une résidente