Ouest Var > Actualité > Sanary > Les enfants ont planté le blé de l'espérance
Le 3. décembre 2010 à 16h41

Sanary Société Les enfants ont planté le blé de l'espérance

Vendredi matin les élèves de l'école maternelle de Portissol ont planté le blé de l'espérance en compagnie de représentants de l'association "blé de l'espérance-Maguy Roubaud". Une belle initiative pour aider les enfants à mieux vivre à l'hôpital.

Pascale Mas Saint Guiral (directrice), les bénévoles de l'association et les institutrices expliquèrent le sens de cette action aux enfants.

Pascale Mas Saint Guiral (directrice), les bénévoles de l'association et les institutrices expliquèrent le sens de cette action aux enfants.

Cela fait quatre ans que l'école maternelle de Portissol dirigée par Pascale Mas Saint-Guiral s'associe à cette opération pour aider les enfants malades dans les hôpitaux. Chaque élève avait préparé et décoré son petit pot en classe. Tous ont ensuite planté leur blé dedans et repartiront avec avant les vacances de Noël. La cour de récréation ne manquait pas d'animation ce vendredi matin, et tous s'adonnaient méticuleusement à la plantation de leur blé en compagnie de leur institutrice. Les Euro récoltés par la vente de ces sachets de blé que l'on trouve dans les boulangeries permettent de doter les services pédiatriques des centres d'accueil spécialisés de matériel informatique, musical, audiovisuel ou médical. Lors de la campagne 2009-2010, 391.425€ purent être récoltés qui permirent l'achat de nombreux produits pour des hôpitaux de PACA, détaillés dans la revue "la lettre du blé". Cette structure existe depuis 1988, grâce à la journaliste de France 3 Méditerranée Maguy Roubeau. Et l'association poursuit son chemin, présidée aujourd'hui par Edmond Maurin. Deux délégués départementaux étaient présents à l'école vendredi matin, Danielle Mantile et Francis Bigi; ce dernier dira aux enfants: "ces petits grains que vous avez plantés apportent vie et espoir". Il souligna que des enfants malades pourront ainsi connaître un instant de joie. L'association manque de bénévoles et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Pour plus de renseignements: www.bledelesperance.fr

D.D, le 03 décembre 2010

Autres photos:

Les enfants se sont adonnés avec joie à ces petites plantations. Chaque enfant avait décoré son pot en classe. Les enfants s'y sont prêtés avec le sourire.
Les enfants se sont adonnés avec joie à ces petites plantations.