Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les enfants à Dreamnight at the zoo
Le 15. juin 2019 à 06h44

Sanary Animations Les enfants à Dreamnight at the zoo

Le 7 juin, ZOA a invité une cinquantaine d'enfants malades ou en situation de handicap à visiter un zoo gratuitement avec leur famille.

avec Camille Bertolino

avec Camille Bertolino

Cet événement a été organisé pour la 1ère fois aux Pays-Bas, en 1996, par le Parc de Rotterdam. Il consiste à inviter des enfants malades ou en situation de handicap à visiter un zoo gratuitement avec leur famille. L’objectif est double : permettre aux parents (et enfants) parfois isolés de créer des liens, de se rencontrer, et surtout de faire en sorte que chacun passe un moment inoubliable en oubliant pour une soirée les tracas du quotidien. De nombreux parcs européens participent aujourd’hui à cet événement qui a lieu tous les ans le 1er vendredi du mois de juin.

Le 7 juin, ZOA a ainsi invité une cinquantaine de familles (soit 170 personnes) qui ont pu visiter le parc, nourrir les animaux avec les soigneurs et participer à des ateliers (photo instantanée, maquillage, calligraphie, ventriloquie), tout ceci dans une ambiance musicale brésilienne. La soirée s’est terminée par un repas convivial grâce au snack du parc Gersende & Co. Pour cette édition, sept structures ont été contactées : 4 Instituts Médico Educatifs varois et 3 associations sanaryennes (Dyspraxie France DYS 83, Attrap’rêves et Studio ARTS’&Co). Cet événement a été rendu possible par une quinzaine de partenaires, chaleureusement remerciés par le parc, dont les noms figurent sur la page internet de ZOA:

, le 15 juin 2019

Les plus : aimés commentés lus