Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les associations ont du talent
Le 15. octobre 2016 à 09h58

Sanary Culture Les associations ont du talent

L’exposition des Associations Culturelles se déroule du 15 au 30 octobre, Espace Saint Nazaire. 8 associations proposent une exposition riche, variée et réellement intéressante. On y découvre des talents certains. A découvrir sans modération.

D’un côté il y a Agora, Les artistes peintres Sanaryens, Ambassade de Talent, Club Photo Agora, San Nari Studios, Omcal, Reflets d’Arts et Astro Club Orion. Ce sont assurément des associations pleines de talents et d’artistes. Seulement voilà, elles se croisent et échangent rarement.
D’un autre côté, il y a Sanary et ses multiples salles d’exposition. Elles sont nombreuses, mais pas encore suffisamment pour pouvoir accueillir tous les artistes qui le souhaitent.
L’exposition des Associations Culturelles est donc tombée comme une évidence en les regroupant dans un lieu unique et assez vaste pour mettre en valeur tous les trésors créés par chacune. Dans cette grande exposition colorée et agréable à visiter, il y a des peintures, des photos, des sculptures, du raku, de la mosaïque, du patchwork, du cinéma…et de l’astronomie. On passe d’un univers à l’autre avec un plaisir certain.

Félicitations aux participants


Lors du vernissage qui s’est déroulé ce vendredi soir, de nombreux élus étaient réunis autour du maire Ferdinand Bernhard et de l’adjoint à la culture Pierre Chazal. C’est ce dernier qui entamait le discours après avoir remercié les organisatrices Virginie et Noémie : « La réunion de ces associations nous permet d’attirer un nouveau public et de les faire connaitre et se rencontrer. Apprendre, se faire plaisir, réaliser, c’est l’objectif ». Ferdinand Bernhard concluait : « Félicitations aux participants. Il y a de très belles choses à Sanary et de nombreuses personnes ont du talent. »

, le 15 octobre 2016

Autres photos:

De l'ombre à la lumière avec le photographe André Feraud