Ouest Var > Actualité > Sanary > Les amis des porte-avions du musée Saint-Nazaire se...
Le 22. janvier 2011 à 16h36

Sanary Société Les amis des porte-avions du musée Saint-Nazaire se portent bien

Samedi matin l'association était réunie à l'espace Saint-Nazaire pour son assemblée générale. Roger Carpentier, conseiller municipal, était présent pour cette réunion.

L'assemblée générale s'est déroulée samedi matin en présence de Roger Carpentier.

L'assemblée générale s'est déroulée samedi matin en présence de Roger Carpentier.

Les amis des porte-avions du musée Saint-Nazaire entendent promouvoir le modélisme dans le musée et présenter des maquettes de modèles réduits. Comme le dira le président Guy Leroux: "depuis 2003 notre association se porte bien mais ne peut prendre de l'ampleur faute de local pour travailler". Il remercia particulièrement le maire "pour l'aide qu'il nous apporte et son soutien, très apprécié des membres de l'amicale". Il remercia aussi les AMMAC de Sanary et de Bandol avec une mention spéciale "aux maquettistes pour leurs oeuvres" , particulièrement à Michel Giraudi dont le talent est incontestable. Le secrétaire Daniel Figard fit ensuite le bilan de l'année avec, comme événement marquant, le 29 juin pour la fête de la Saint-Pierre, où les écoliers ont défilé sur le port en présentant des maquettes de bateaux en présence du buste de Saint-Pierre tandis que Guy Leroux exposait des maquettes sur le port. Michel Giraudi prêta des bateaux pour l'exposition du musée Dumas et le secrétaire revint sur la virée de Saint Nazaire, l'exposition de pointus ou encore l'exposition des cent ans de la naissance de Cousteau. Les amis des porte-avions du musée Saint-Nazaire n'exposeront pas sur la commune en 2011, mais certainement courant 2012. Ils seront présents au grè des invitations dans des communes avoisinantes comme à Hyères ou Bandol. A noter qu'hommage fut rendu aux femmes de ces messieurs sans qui rien ne serait possible.

D.D, le 22 janvier 2011

Autres photos:

C'était au troisième étage de l'Espace Saint-Nazaire. Au fond le bien connu Michel Giraudi. Hommage fut rendu à ces dames.
C'était au troisième étage de l'Espace Saint-Nazaire.