Ouest Var > Actualité > Sanary > Le Centre Azur se porte bien et continue son développement
Le 1. mai 2013 à 20h16

Sanary Société Le Centre Azur se porte bien et continue son développement

L'assemblée générale s'est déroulée mercredi dernier, l'occasion de découvrir les nombreuses activités proposées par le centre qui continue sa politique d'ancrage local.

Assemblée générale du Centre Azur.

Assemblée générale du Centre Azur.

C'est en présence du président de l'Alliance nationale des UCJG-YMCA Marc Lehning que s'est déroulée cette assemblée générale, il a tenu à féliciter l'équipe pour le travail accompli.
Le président du Centre Azur Bernard Castinel a dressé un tableau positif de l'ensemble des activités du centre tout en mettant à l'honneur le personnel, avec ses 12 agents permanents: "on a souhaité sécuriser leur emploi". L'équipe multiplie l'accueil de différents publics afin de faire vivre le centre tout au long de l'année: accueil des handicapés, de l'Odel Var pour la formation des jeunes, des ostéopathes, des séminaires ou encore des randonneurs. Le président expliquant que le conseil d'administration voulait avoir une offre d'activités diversifiée, pour colmater les baisses de certaines périodes creuses: "dans cette optique on a continué à se faire connaître auprès des associations locales, et beaucoup ont désormais leur siège social ici".

Les activités


L'aire d'accueil des camping cars commence à très bien fonctionner, avec 132 journées enregistrées et la création de 2 nouvelles places. Même chose pour le déjeuner du jeudi du Centre Azur qui pourrait être déplacé au vendredi soir avec grillades et salades au menu. Cette diversification des activités permet de colmater certaines pertes car l'année 2012 a vu une régression du nombre de nuitées dans l'activité hébergement. Le président a aussi évoqué son attachement sans faille au Forum de l'université pour tous: "30 à 35 conférences de toutes natures ont lieu chaque année, en plus des voyages touristiques et culturels".

Les travaux


Côté travaux, les épisodes de la tornade, de la neige appartiennent au passé, le Centre Azur ayant obtenu un remboursement satisfaisant des assurances. Mais dans une optique de développement, l'association poursuit les réhabilitations. Des investissements ont été effectués côté cuisine, dans la salle du restaurant, dans les salles polyvalentes et même au niveau de l'informatique. Pour le bâtiment Figuier, la mise en place de wc dans chaque chambre sera terminée d'ici la fin de l'année, et d'autres gros travaux sont à l'étude pour d'autres bâtiments.
En conclusion le président a salué le travail de la directrice Nadine Bunod, du personnel "principal artisan de cette réussite" et du conseil d'administration: "tourné résolument vers l'avenir, le Centre Azur, cette maison à la campagne et à la mer, sera de plus en plus un lieu où il fera bon vivre et que l'on appréciera".

D.D, le 01 mai 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Marc Lehning debout.