Le 19. mars 2011 à 18h09
Sanary
Société
La FNACA commémore l’anniversaire du cessez-le-feu en Algérie
La FNACA a déposé une gerbe avec Charles Caminita (vice-président) et des jeunes gens: Laurent Fenouil, Clara Reano et Nicolas Porcu.
C'est le 19 mars 1962 à midi que prend officiellement effet le cessez-le-feu en Algérie. La section sanaryenne de la Fédération nationale des anciens combattants d'Afrique du Nord a organisé cette cérémonie, et la commune s'y est aussi associée.
José Orsi, président de la section sanaryenne de la FNACA était aux commandes de cette cérémonie. Joachim Russo fit la lecture de l'ordre du jour n°11 du général Ailleret du 19 mars 1962 qui annonça le cessez le feu en Algérie. Ensuite Charles Caminita (vice-président) déposa une gerbe au nom de la FNACA en compagnie d'un étudiant (Laurent Fenouil) et de deux écoliers (Clara Reano et Nicolas Porcu). Pour la municipalité ce furent Patricia Aubert, Jean Brondi et Roger Carpentier qui fleurirent le monument. Des musiciens de la Saint-Nazairienne étaient également présents ainsi que des représentants d'associations d'anciens combattants de la commune. La manifestation s'est terminée par le verre de l'amitié.
D. D, le 19 mars 2011
Patricia Aubert, Jean Brondi et Roger Carpentier ont déposé une gerbe pour la municipalité.