Ouest Var > Actualité > Sanary > La Croix Rouge inaugure ses nouveaux locaux
Le 27. janvier 2015 à 16h58

Sanary Vie de la cité La Croix Rouge inaugure ses nouveaux locaux

Huguette Valada, la responsable de l'antenne sanaryenne de la Croix Rouge, entourée de nombreux bénévoles, inaugurait mardi après-midi ses nouveaux locaux au sein de l'îlot des Picotières.

Le Maire entouré de Simone Long (à g.) présidente territoriale de la Croix Rouge et de Huguette Valada, responsable de l'antenne de Sanary

Le Maire entouré de Simone Long (à g.) présidente territoriale de la Croix Rouge et de Huguette Valada, responsable de l'antenne de Sanary

Installés depuis novembre au deuxième étage de l'îlot des Picotières, les bénévoles de la Croix Rouge sont sur un nuage : des locaux propres, fonctionnels, lumineux et suffisamment vastes pour accueillir dignement les familles en difficulté. Voilà ce qui redonne de l'énergie à la soixantaine de « petites fourmis» qui œuvre tout au long de l'année pour apporter un peu de soutien et de chaleur aux plus nécessiteux.
Autre vertu de ce déménagement, celui de réunir au même étage du bâtiment les autres intervenants sociaux de la ville, le CCAS, Sanary Solidarité et Les Restos du Coeur : les bénévoles peuvent ainsi travailler main dans la main en bonne coordination et mieux connaître les besoins des uns et des autres.
« Il est vraiment agréable de pouvoir recevoir les personnes en difficulté dans de bonnes conditions. Ici nous distribuons des vêtements, du linge de maison, de la vaisselle, des vêtements et de l'alimentation pour les bébés » explique Huguette Valada ». Les vêtements reçus sont soigneusement triés entre ceux qui sont en parfait état et seront redistribués et ceux qui sont neufs ou de marque et qui sont revendus à la Vesti Boutique*. Le reste est envoyé en récupération dans une entreprise des Alpes Maritimes avec laquelle la Croix Rouge a signé une convention.

 «Merci Monsieur le Maire,
vous êtes le premier bénévole de la Croix Rouge ! »


C'est en ces termes que la présidente territoriale de l'association présente à l'inauguration , Simone Long, a tenu à remercier Ferdinand Bernhard. Elle salua la disponibilité et l'écoute de ce dernier « toujours prêt à répondre aux demandes des bénévoles ». Et pour lui témoigner sa reconnaissance elle lui offrit le livre des 150 ans de la Croix Rouge. Elle remercia aussi l'engagement des bénévoles, craignant toutefois que la situation des familles ne s’arrange pas dans les années à venir.
Visiblement touché, le Maire réaffirma la nécessité d'accueillir dans de bonnes conditions les personnes en difficulté, mais aussi les bénévoles qui œuvrent au quotidien avec le sourire. « j'ai connu ces moments difficiles dans ma jeunesse, Il y a à Sanary des hommes et des femmes dans la détresse, il faut y penser et aider dans la discrétion et l'efficacité » dira-t-il

La Croix Rouge de Sanary couvre une dizaine de communes  Sanary, Bandol, Six-Fours, La Seyne, Saint Mandrier, Le Beausset, Le Castellet...Les bénéficiaires sont accueillis le mercredi de 14h à 16h30 et le vendredi de 9h à 11h.

A.I, le 27 janvier 2015

*La Vesti Boutique, 140 allée des Ecureuils, Sanary
Ouverte à tous, on y trouve vêtements et chaussures neufs à prix réduits (homme, femme, enfant), ainsi qu'un un large choix de livres récents et d'albums jeunesse. Ouvert le mardi de 9h à 11h30, le mercredi de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 11h30.

Autres photos:

Huguette Valada (à g.) Simone Long, remercie le Maire Et lui offre un livre sur les 150 ans de la Croix Rouge Le coin bébés
Huguette Valada (à g.)