Ouest Var > Actualité > Sanary > La coustiero flourido maintient les traditions
Le 14. février 2011 à 22h19

Sanary Société La coustiero flourido maintient les traditions

Samedi l'association tenait son assemblée générale au centre culturel. Le folklore provençal n'est pas prêt de disparaître grâce à La coustiero flourido.

L'assemblée générale s'est déroulée samedi après-midi en présence de Maguy Augier-Bompan,conseillère municipale.

L'assemblée générale s'est déroulée samedi après-midi en présence de Maguy Augier-Bompan,conseillère municipale.

L'association La coustiero Flourido, association de maintien du folklore provençal ne s'enferme pas dans le passé mais transmet généreusement et avec passion notre histoire régionale au travers de ces cours de musique, de danse, de langue, de couture et même de cuisine provençale un mercredi par mois. Le tout encadré bénévolement par des membres dynamiques.
Présidée par Claude Signoret, l'association compte quatre-vingts adhérents dont quinze enfants. Personne ne peut dire ne pas connaître la Coustiero, présente à la Fête du nom, à la Fête des vendanges aux Playes, à la fête de la Saint- Pierre, à la Virée Saint--Nazaire, à l'accueil des croisiéristes, et avec sa fameuse crèche grandeur nature à l'Atelier des artistes ou au Défilé des rois. Elle participe activement à la vie de la cité et sort aussi de ses terres comme à la Journée provençale de Saint-Anne du Castellet, ou au pèlerinage de Pépiole.
Pour 2011, les activités seront sensiblement les mêmes avec également la participation à la Biennale des santonniers plage de Bonnegrâce en décembre.
Le 22 mai elle sera aussi de la partie pour la Fête départementale de la randonnée pédestre. Cette année l'objectif est de poursuivre les relations inter-associations comme ce fut le cas lors du repas convivial avec la Saint-Nazairienne en janvier. Cette joyeuse association ne connaît pas la morosité, et on s'y sent toujours aussi bien.

D. D., le 14 février 2011

Plus d'infos:

Autres photos: