Ouest Var > Actualité > Sanary > L'association Résonances aborde "l'eau la médiatrice"
Le 30. octobre 2010 à 16h30

Sanary Société L'association Résonances aborde "l'eau la médiatrice"

Le cycle de conférence se poursuit avec cette dynamique association. Vendredi soir, Loïc David Sallet était invité à l'auditorium de la médiathèque pour évoquer l'eau. Le 20 novembre à 18h30 sera abordée "la respiration consciente au service de la qualité de vie".

Loïc David Sallet et David Grenat.

Loïc David Sallet et David Grenat.

Cette jeune association présidée par David Grenat ne manque pas d'ambition avec des ateliers et des conférences très pointus, mais accessible à tous, le but étant de "promouvoir la connaissance de nos Anciens, à savoir différentes cultures qui ont fondé notre humanité, dans leurs outils de bien-être et de santé. L'aspect atelier pratique sera central dans cette découverte".
Les projets sont nombreux, et on peut parier que cette association fera parler d'elle dans les mois à venir. Par exemple c'est à Sanary que sera inauguré officiellement l'Institut européen du Yi Jing au centre culturel, référence au fameux manuel chinois qui remonte au premier millénaire avant notre ère.
Vendredi soir à l'auditorium, l'eau était le sujet abordé: "elle s'aborde à plusieurs niveaux. Si je la perçois comme utilitaire pour les besoisn de chaque jour, comme objet d'analyses et de recherches scientifiques ou comme un élément relié à une dimension universelle, mon approche sera différente. Et pour autant l'eau Est et reste elle-même, miroir de moi et de la manière dont je la perçois", écrit Loïc David Sallet, conférencier. Il est venu spécialement de Montluçon, faisant valoir son "envie de transmettre et que chacun puisse y trouver son intérêt". Totalement autodidacte, ce dernier nous expliquait son déclic lorsqu'il écouta une conférence de Marcel Violet qui inventa notamment un procédé de traitement électro-vibratoire de l'eau.
Face à un auditoire restreint, il privilégia l'échange, répondant aux questions des uns et des autres. Il nous expliqua vouloir aborder l'approche bioélectronique, l'approche de l'eau de mer selon René Quinton, l'eau biodynamisée selon le concept de M.Violet, la mémoire de l'eau selon Jacques Benveniste ou l'approche énergétique par le vortex selon Viktor Schauberger. Il apporta également sa propre approche plus globale, souhaitant replacer l'eau au sein des quatre éléments. Il est également l'auteur d'un essai, "le feu dans l'eau", et a produit un documentaire réalisé par Rodolphe Forget, "l'eau la médiatrice, volume 1: le plasma de Quinton, la biodynamisation de Marcel Violet et la bioélectronique de Louis-Claude Vincent." Pour plus d'infos: http://www.essenc-iel.fr

Le programme 2010 de l'association


* Samedi 20 novembre à 18h30, salle Marie Mauron: conférence "la respiration consciente au service de la qualité de vie".
* Vendredi 10 décembre, centre culturel: conférence "la mémoire cellulaire ou comment effacer les impacts généalogiques réalisés à la lumière de la médecine et spiritualité chinoise"
* Samedi 11 décembre à 18h, centre culturel: inauguration officielle de l'Institut européen du Yi Jing
D'autres rendez-vous sont programmés en 2011 autour de différents thèmes: "ma naissance" (janvier), "nos sources" (mars), "nos émotions" (mars),"le féminin sacré" (avril) et "une bénédiction" (juin).

D.D, le 30 octobre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

La conférence s'est déroulée à l'auditorium. L'auditoire était très attentif pour cette singulière conférence.
La conférence s'est déroulée à l'auditorium.