Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > L’art bleu fait son cinéma
Le 14. mai 2016 à 09h25

Sanary Vie de la cité L’art bleu fait son cinéma

Hier en fin d’après-midi s’est tenue l’inauguration de l’art bleu à la médiathèque de Sanary. Une double exposition sur le thème du cinéma est installée pour le public.

Salomé Caillet, la photographe lors de son discours.

Salomé Caillet, la photographe lors de son discours.

Les amateurs de salles obscures vont être ravis. Hier en fin d’après-midi s’est déroulée à la médiathèque de Sanary l’inauguration de l’art bleu. Cette année le thème choisi est celui du cinéma. Pour l’occasion une première exposition est organisée par la médiathèque elle-même. La seconde est présentée par le musée Frédéric Dumas dont le président est Daniel Alster. Sont présents pour l’événement Ariane Ceris la directrice de la médiathèque, le maire de Sanary Ferdinand Bernhard, Elyane Thibaux adjointe à la médiathèque et d’autres élus. Pour la 2ème année un partenariat est établi entre la médiathèque et le musée Frédéric Dumas.

« Un travail remarquable »


« Le fil conducteur des deux expositions est le cinéma. Il nous paraissait logique d’organiser l’événement sur ce thème puisqu’il y a en ce moment le festival de Cannes », explique Ariane Ceris. Pour son exposition la médiathèque affiche les photos de Salomé Caillet. « Les clichés représentent les acteurs et actrices ayant monté les marches du festival de Cannes », indique la directrice de la médiathèque. Des photos réalisées en noir et blanc dont il se dégage une certaine spontanéité. « Je suis heureuse d’être ici et aussi émue que mes photos soient bien accueillis », exprime Salomé Caillet touchée. Elyane Thibaux termine : « Ces photos sont l’œuvre d’un travail remarquable ». Le 21 et le 25 mai la médiathèque organise des ateliers de montage et bruitage avec des tables de MashUp.

Promouvoir Sanary


« Pour l’exposition du musée Frédéric-Dumas, le thème du cinéma sous-marin est mis à l’honneur », renseigne Daniel Alster. En se promenant dans l’allée on peut trouver du matériel de plonger, des combinaisons ou bien des affiches de films se passant principalement dans l’eau. « Des films de Cousteau sont passées en boucle pour les visiteurs », ajoute le président du musée. A travers l’exposition c’est aussi un moyen de promouvoir la ville de Sanary, site historique de plongée. Les visiteurs sont attendus jusqu’au 29 mai prochain.

, le 14 mai 2016

Autres photos:

Les photos de Salomé Caillet représentant des acteurs et actrices célèbres lors du festival de Cannes. L'exposition du musée Frédéric-Dumas.
Les photos de Salomé Caillet représentant des acteurs et actrices célèbres lors du festival de Cannes.
Les plus : aimés commentés lus