Ouest Var > Actualité > Sanary > L'AMMAC et le CCFF au Jardin des Oliviers
Le 9. juin 2010 à 18h30

Sanary Société L'AMMAC et le CCFF au Jardin des Oliviers

Les deux amicales étaient réunies pour partager des grillades dans ce cadre enchanteur. 80 personnes s'étaient données rendez-vous en présence de nombreux élus.

De g à d: René Lainé, Jean-Luc Granet et Gérard Mahia au Jardin des Oliviers

De g à d: René Lainé, Jean-Luc Granet et Gérard Mahia au Jardin des Oliviers

Difficile de rêver meilleures retrouvailles que dans ce cadre idyllique. Le Jardin des Oliviers est situé à proximité du Zoo de Bandol et s'inscrit totalement dans la démarche de l'Agenda 21 mis en place par la municipalité, comme nous l'a expliqué l'adjoint Jean-Luc Granet: depuis 2003 ce site a servi de chantier d'insertion sociale et professionnelle grâce à l'association Vega. Ce sont près de 300 oliviers plantés, avec 100 variétés différentes. Il s'agit là d'un précieux lieu de rencontre qui a été choisi - c'est une Première - pour l'organisation d'un repas convivial réunissant l'amicale du Comité Communal des Feux et Forêts et l'amicale des Anciens Marins de Sanary.
Les deux associations s'étaient réparties les tâches, l'une s'occupant de l'apéritif et du dessert, l'autre des grillades.
Pour René Lainé, président du CCFF, comme pour Gérard Mahia, président de l'AMMAC, il s'agissait de mieux faire connaissance et partager un moment amical". Il faut dire que de nombreux anciens marins participent bénévolement à l'action du CCFF, un comité omniprésent qui tient un rôle très important: du 15 juin au 15 septembre, il s'occupe de la surveillance des sites boisés de la commune et gère la logistique en cas d'intervention des sapeurs-pompiers. Mais René Lainé tient à préciser: "nous ne sommes pas des pompiers, mais juste des bénévoles. On vient en complément". Les CCFF donnent aussi un coup de main lors des stages des Jeunes Sapeurs Pompiers et effectuent un vrai travail de prévention durant toute l'année, auprès des scolaires notamment. Leur action et leur dévouement sont précieux. Ce fut donc un moment très sympathique pour tous et aussi pour les élus également de la fête: Yvelise Damman, Maguy Augier-Bompan et Roger Carpentier.

D.D, le 09 juin 2010

Autres photos:

Yvelise Damman, Jean-Luc Granet et Maguy Augier-Bompan Un cadre enchanteur malgré un temps capricieux Il y avait 82 convives
Yvelise Damman, Jean-Luc Granet et Maguy Augier-Bompan