Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Judo, les Minots à l’honneur
Le 7. mai 2017 à 18h33

Sanary Sport Judo, les Minots à l’honneur

Le club de Judo jujitsu sanaryen avait transformé ce week-end la salle La Guicharde en cour de récréation en proposant des animations ludiques pour le baby judo.

Cet événement est à l’initiative de la Fédération Française de Judo sous l’égide de Disney. Le club sanaryen, sous la responsabilité de Marcel Perrin, est le seul à avoir mis en place ces activités pour les petits judokas de 3 à 6 ans qui recevait aussi Bandol, St.Cyr, la Seyne soit un total de 30 enfants.

Ateliers ludiques


Cette animation était divisée en trois ateliers :
Sumo
Dessin
Parcours agilité
Tous les enfants ont participé à ces différents ateliers pour leur plus grand plaisir. On les voyait courir, ramper, slalomer entre les plots, combattre et heureux de gagner, car tous étaient gagnants bien sûr ! La mascotte du club, Sanaball, était présente, à la grande joie des petits qui faisait appel à elle lors des passages difficiles. Sous son costume, se tenait Bruno Bernard, champion de France et vice-champion d’Europe de judo handisport.

Médailles et diplômes


A l’issue de cette matinée récréative, tous les petits judokas se sont vu décerner une médaille à l’effigie de Disney et un diplôme de participation offert par la Fédération Française de judo.
Les gâteaux confectionnés par les mamans ont restauré les petits sportifs qui s’étaient bien dépensés.

Rendez-vous en Août


La prochaine grande manifestation de la Fédération Française de judo se passera début Août avec la venue de leur caravane, qui après avoir sillonné la côte atlantique, s’arrêtera à Sanary-Bandol pour une animation, démonstration et initiation judo pour les familles. Une licence pour un mois sera offerte à tous les participants, valable dans tous les clubs de France.

Monique Amann, le 07 mai 2017

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus