Ouest Var > Actualité > Sanary > Les jeunes auront bientôt terminé les actions éco-citoyennes
Le 17. août 2012 à 19h05

Sanary Jeunesse Les jeunes auront bientôt terminé les actions éco-citoyennes

La fin de l'été approche, et les jeunes de la base-ados n'auront pas chômé durant cet été au cours duquel ils ont participé à de nombreuses actions.

Les jeunes de la Base-ados ont distribué des cendriers de plage à Portissol jeudi matin.

Les jeunes de la Base-ados ont distribué des cendriers de plage à Portissol jeudi matin.

Cette année le Passeport Loisirs a fonctionné à plein régime: "nous avons eu une trentaine de jeunes quotidiennement en juillet et une moyenne de 24 en août" nous disait Jérémy Spitzer, adjoint de François Mas. Le principe du donnant donnant a été mis en place voilà plusieurs années par la municipalité, afin de poursuivre l'été le programme d'éducation à l'environnement et au développement durable. En échange de ses actions, les jeunes bénéficiaient d'activités offertes chaque après-midi et pour les plus assidus d'un voyage en fin de mois. Jeudi ils ont distribué des cendriers de plages du côté de Portissol, tout en rappelant les gestes élémentaires au public présent. Car ces jeunes ont été au préalable sensibilisés sur ces problématiques, du tri-sélectif à la faune et flore sous-marine. Dans les dernières actions prévues, il y a les finitions des peintures dans les écoles puis la base ados fermera ses portes à la fin de la semaine prochaine.
Quant à la sensibilisation des écoliers sanaryens à tout ce qui touche à l'environnement et au développement durable, cela se poursuivra comme d'accoutumée avec de nouvelles activités, Chrystel Massa étant chargée de la mise en place de ce programme EEDD. L'an dernier plus de 1.600 élèves des écoles publique et privée ont bénéficié de ce dispositif, la commune prenant en charge le tout, pour un montant avoisinant les 80.000 euros.

D.D, le 17 août 2012

Plus d'infos: