Ouest Var > Actualité > Sanary > J’aime le bateau
Le 26. juillet 2015 à 14h52

Sanary Vie associative J’aime le bateau

Une centaine de plaisanciers de Sanary se sont retrouvés pour les premières grillades de la saison du GNPS de Bertrand Teyssot sur le port samedi soir.

Le président Bertrand Teyssot s'adresse aux membres du GNPS avant l'apéro.

Le président Bertrand Teyssot s'adresse aux membres du GNPS avant l'apéro.

Il suffit d’aimer le bateau pour faire partie du Groupement Nautique des Plaisanciers de Sanary (GNPS). Bertrand Teyssot explique : « Nous nous entraidons, en renflouant par exemple un bateau quand il sombre, ce qui permet d’économiser 1500€ au malheureux plaisancier ». Le GNPS, c’est aussi des petites formations sur la pêche, l’entretien du bateau, l’obligation des extincteurs...

Les amis de la mer


Bertrand Teyssot était professeur de sport et a vécu vingt ans à Paris et vingt ans à Sanary. Maintenant qu'il préside le GNPS, il organise un apéro le premier samedi du mois en faisant le tour des pannes : en janvier à la panne 1, en février à la panné 2, etc., « pour que les gens s’y retrouvent ». Il invite alors tous les gens qu’il rencontre pour qu’un maximum de personnes se rencontrent, se parlent de la mer et s’invitent sur les bateaux. « J’essaie de faire vivre le port le plus simplement possible. »

Il s’agissait samedi du premier des trois repas de la saison sur le port, près du Yatching en destruction. Les quatre-vingt quatorze convives ont partagé apéro, merguez, chipolatas grillées et glaces en toute convivialité. Les prochaines grillades auront lieu le 8 août et le 19 septembre. Pour les enfants, le prochain concours de pêche est le 6 août. La soirée dansante prendra place le 20 novembre.

A ne pas manquer pour les amoureux de la mer.

, le 26 juillet 2015

Autres photos: