Ouest Var > Actualité > Sanary > Lundi, distribution de jouets pour les enfants autistes...
Le 2. mars 2012 à 17h47

Sanary Handicap Lundi, distribution de jouets pour les enfants autistes et ceux ayant des troubles associés

L'association internationale Vaincre l'autisme a offert 9m3 de jouets à Autisme PACA qui fera une distribution à tous les enfants autistes ou ayant des troubles associés (dyspraxie...) ce lundi au CCAS de Sanary.

Les bénévoles d'Autisme PACA avec Brandon de l'entreprise S2L (Pignans).

Les bénévoles d'Autisme PACA avec Brandon de l'entreprise S2L (Pignans).

Dans la cadre de sa collecte nationale du 5 janvier au 5 février 2012, l'association Vaincre l'autisme qui mène des actions au niveau national et international, et présidée par M'Hammed Sajidi a donné à Autisme PACA 9m3 de jouets. Cela rentre aussi dans le cadre d'un tout nouveau partenariat (notamment sur la mise en place prochaine d'une structure). Et il a fallu qu'APACA présidé par Jean-Marc Bonifay aille récupérer ces jouets à Toulouse: "je remercie l'entreprise de transport S2L dirigée par Mickaël Fighiera, qui a permis d'aller chercher la marchandise avec son employé Brandon, le tout bénévolement; merci à eux". Et vendredi matin, un énorme camion est arrivé au niveau du CCAS de Sanary, où la municipalité avait mis gracieusement un local à disposition. Le temps pour les bénévoles de décharger et tout ranger.
Ces jouets sont destinés à tous les enfants autistes (membres ou non d'une association) ou ayant des troubles associés (Dyspraxie...), il ne faut donc pas hésiter: "on fera aussi la distribution aux associations qui le souhaitent comme Dyspraxie France Dys ou Le haricot magique". Les jouets restants seront donnés au CCAS qui pourra les redonner à des enfants défavorisés.
La distribution se fera ce lundi de 10h à 12h30 et de 13h à 16h. Il y aura peut-être un second jour de distribution dans la semaine. Et le président de nous expliquer: "Outre le fait de faire plaisir aux gosses, les jouets permettent de stimuler les enfants autistes et ont une vraie vertu pédagogique. Il faut savoir qu'il est important de renouveler souvent les jouets pour ces enfants, et beaucoup n'en ont pas les moyens. Ils apprennent aussi à jouer avec les autres, à partager. Pour les enfants dyspraxiques ayant des problème de motricité, cela peut aussi les aider au niveau de la dextérité". De quoi faire plaisir à tout le monde, une belle action, il ne faut donc pas hésiter à venir lundi, et le faire savoir, c'est gratuit et ouvert à tous les enfants atteints de ces handicaps.

D.D, le 02 mars 2012

Autres photos:

9m3 de jouets seront distribués ce lundi au CCAS de Sanary, route de Bandol.
9m3 de jouets seront distribués ce lundi au CCAS de Sanary, route de Bandol.