Ouest Var > Actualité > Sanary > Nouvelle défaite des garçons du SHBC face à Mandelieu.
Le 18. novembre 2013 à 17h52

Sanary Handball Nouvelle défaite des garçons du SHBC face à Mandelieu.

Les Séniors du Championnat pré-national ont subi leur plus lourde défaite de la saison, face à Mandelieu 34-27, troisièmes du championnat prénational. L’équipe est au pied du mur et espère le maintien.

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. La saison passée l’équipe masculine des Séniors du SHBC, jouait les premiers rôles et remportait la Coupe de Ligue Côte d'Azur. Cette année, de nombreux départs et autres blessures, les obligent à jouer le maintien.
Ce dimanche, l'entraîneur joueur Mika Sapone a dû une nouvelle fois composer son équipe en fonction des nombreuses absences, notamment le capitaine Guillaume Mourgues, mais aussi Mounir Chemma et Florian Gagneur (blessures). Malgré le retour de Jérémy Coignat (joueur historique du club) et une bonne entame de match, l’équipe accusait 5 buts de retard à la pause 17-12.

Le début de seconde période sera catastrophique, de nombreuses errances défensives et pertes de balle permettront à la talentueuse équipe de Mandelieu de compter jusqu'à 10 buts d'avance à la 40ème minute. Malgré un sursaut d'orgueil en fin de match et une belle remontée (28-26 pour Mandelieu à la 52ème) les jaunes et noirs s'inclinent logiquement, score final 34-27.
Côté sanaryen, les meilleurs buteurs ont été Mika Sapone (7 réalisations), Jérémy Coignat, Fabio Manta et Manu Do Marco (5 réalisations chacun).

Après 6 journées, le SHBC est lanterne rouge du championnat avec un match en moins.

Prochain match le dimanche 1er décembre à 16h, le SHBC recevra Hyères, une rencontre déjà décisive pour la course au maintien.

PH, le 18 novembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos: