Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les Seniors féminines du SHBC titrées
Le 7. avril 2015 à 12h39

Sanary Handball Les Seniors féminines du SHBC titrées

Ce fut un beau samedi pour le club de Handball de Sanary. Avec leur nouvelle victoire, l’équipe des seniors Féminines empoche le titre Perf et accède à la Prénationale. Les –de 16 ans continuent leur belle saison avec une nouvelle victoire et l’équipe de Prénationale Masculine est assurée de son maintien.

Avant que ne commencent les matches du week-end, on apprenait qu'en Prénationale Masculine, en match avancé, Mandelieu faisait match nul à Mougins, ce qui permet à l’équipe de Sanary d'être maintenu en PNM pour la saison prochaine à quatre journées de la fin du championnat, sans même jouer. Mais la plus importante info du week-end est sans aucun doute le titre acquis, avant la fin du championnat par l’équipe féminine Perf.

Le titre !


Avec une 12ème victoire en 12 matches, l’équipe Senior Féminine empoche le titre Perf et du même coup accède à la PNF Prénationale Féminine. Au passage, elle s'impose nettement à La Farlède 24-11 en dominant, comme à son habitude, de bout en bout. Après la désillusion sur tapis vert de l’année dernière l’équipe est enfin récompensée.
Pour leur prochaine rencontre elles se retrouveront à Puget avant de recevoir à la fin du mois une équipe Prénationale, La Garde, pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue Côte d'Azur.

Bientôt le choc pour les – de 16 ans


L’autre bonne nouvelle du week-end. Les -16 ans Territoire (Région) n'ont pas fait dans la dentelle en recevant l'équipe qui a dominé tout le début de championnat, La Crau. Les jaunes ont mis 15 minutes à prendre leurs marques, 10-10 à la 15è minutes de jeu. Ils ont alors passé la vitesse supérieure pour arriver à la pause avec 6 buts d'avance 19-13.
Le seconde période ne fera que confirmer la supériorité des Sanaryens, +14 aux 3/4 de la rencontre et 40-27 comme score final en faisant "tourner" tout l'effectif.
Avec cette victoire le SHBC reste bien ancré à la seconde place, Draguignan, un point devant, a aussi un match d'avance. Cela tombe bien, le prochain adversaire ce sera ce même Draguignan à Perpès samedi prochain à 16h00. Autant dire que le match sera capital pour la course au titre régional. (Meilleur buteur du match Morgan Mwanga-Okito 12 buts et actuel meilleur buteur du championnat.)

Le mardi 21 avril, le SHBC recevra un entraînement délocalisé du Saint-Raphaël Var Handball actuellement à la troisième place du championnat de France de D1.

PH, le 07 avril 2015

Plus d'infos:

Autres photos: