Le 10. mars 2014 à 14h22
Sanary
Handball
Le SHBC (H) gagne encore et se retrouve deuxième du classement
le meilleur buteur du match Fabio MANTA 11 buts
Ils n’en reviennent pas eux-mêmes ! Ce week-end, seul les garçons du SHBC jouaient. L’équipe Pré-Nationale Masculine se déplaçait à Hyères qui lutte aussi pour sa survie. Dans ce championnat si serré et si particulier cette saison (plusieurs équipes vont "sauter" après la dernière journée), chacun espérait s’éloigner de la zone rouge..
En première période les Hyèrois rejoignaient le vestiaire avec un petit but d'écart (15-14 à la pause). En deuxième période les Sanaryens ont géré les nombreuses contre-attaques des jeunes Hyèrois qui malgré leurs bonnes jambes manquaient d'adresse.
Au final, le métier des sanaryens a fait mouche et ils l’emportent d’un petit point sur le score de 33-32.
C’est encore une victoire d'un petit but, le cinquième de la saison, mais c’est une victoire de plus, qui place l’équipe tout simplement 2ème du classement du championnat. « Ce n'est pas tout-à-fait ce qui était prévu, mais c'est toujours bon à prendre » dira le coach qui ajoutait : « Nous sommes conscients que le championnat est encore long. 8 matchs dans un championnat si serré c'est énorme. »
La difficulté ce sera déjà samedi prochain, puisque à 20h30 le SHBC recevra le leader incontesté de la saison (1 seule défaite), le Cavigal Nice, avant un nouveau derby face à La Seyne. Pour mémoire, La Seyne l’avait emporté à Sanary.
PH, le 10 mars 2014