Ouest Var > Actualité > Sanary > Le domaine Bunan se met au piano de La Farandole...
Le 15. décembre 2011 à 19h45

Sanary Gastronomie Le domaine Bunan se met au piano de La Farandole...

Les cuisines du restaurant gastronomique ont été ouvertes au jeune Philippe, du domaine de Bunan, passionné de cuisine et qui a pu réaliser un menu digne d'un grand chef. Le restaurant participera au Salon de la gastronomie ce samedi à Six-Fours.

Le jeune Philippe du domaine Bunan, cuisinier le temps d'une journée en compagnie du directeur Pascal Laporte et du chef Mourad Haddouche.

Le jeune Philippe du domaine Bunan, cuisinier le temps d'une journée en compagnie du directeur Pascal Laporte et du chef Mourad Haddouche.

Le directeur de l'hostellerie La Farandole Pascal Laporte se plaît à créer des petits événements, sans manquer d'imagination. Il nous explique : "on avait visité le domaine de Bunan, et l'on avait été très bien accueilli. Le fils Philippe est un passionné de cuisine, et on a lui avait promis de lui ouvrir nos cuisines". Et c'est sous la houlette du chef Mourad Haddouche, qui peut se prévaloir d'un CV bien garni, de l"oustau de Baumanière" à "La côte Saint-Jacques", qu'il a pu réaliser un menu digne d'un grand chef: "coeur de saumon mariné sur un sabayon à la moutarde violette et râpée de chou fleur à l'estragon, poitrine de pigeonneau rôtie à la prune et laquée d'un vin chaud relevé au poivre noir de sarawak, graine d'amarante étuvée et betterave en carpaccio   ou encore "le Napoléon croustillant et moelleux à la pomme flambée au Calvados et glace vanille".
Et Philippe de nous dire: "je travaille au niveau de la production de la cave au domaine de Bunan, mais j'ai aussi une vraie passion pour la cuisine. Je me rends compte ici de l'organisation que ça nécessite, et ça fait bizarre de se retrouver au milieu de la brigade de cuisine". Une vraie découverte et une autre l'attendait, il pensait cuisiner pour les chefs de service, mais au final ses parents, sa soeur et son mari étaient les vrais convives. Une surprise, et les clients ont eu droit à une dégustation de Bunan offerte. Belle journée, et le chef Mourad Haddouche nous disait: "c'est un plaisir de transmettre, et depuis que je suis ici c'est un vrai bonheur de travailler et je m'épanouis pleinement. On change de carte tous les trois mois, et le restaurant commence à avoir sa clientèle, même si parfois certains hésitent et croient que le restaurant n'est ouvert qu'à la clientèle de l'hôtel. On a de nombreux projets à venir".
A noter que La Farandole sera présent au Salon de la gastronomie salle Scarantino. Manifestation organisée par le Lions club de Six-Fours, Ollioules et Cap Sicié. Il y aura de nombreux stands, et quant à La Farandole, l'entreprise proposera le matin une présentation des différentes offres et l'après-midi, le chef sera présent pour des démonstrations.

D. D., le 15 décembre 2011

Plus d'infos: