Ouest Var > Actualité > Sanary > Belle victoire du Six-Fours le Brusc F.C
Le 28. avril 2013 à 22h57

Sanary Football PHA Belle victoire du Six-Fours le Brusc F.C

C'était un match de haut de classement et les six-fournais se sont imposés avec la manière, 3 à 0 face à une solide équipe de St Maximin. L'occasion de faire un point sur la PHA, qui a vu la lourde défaite de Sanary face à Saint Mandrier.

Victoire du Six-Fours le Brusc F.C qui a éteint les rêves de St Maximin.

Victoire du Six-Fours le Brusc F.C qui a éteint les rêves de St Maximin.

Même si l'AS Maximoise semble l'équipe la mieux placée pour terminer à la première place, les six-fournais ont montré qu'ils seront impliqués jusqu'à la fin du championnat qui approche. La première-mi-temps fut assez fermée, et les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur un score de 0 à 0. En seconde mi-temps les hommes entraînés par Philippe Mariani et Boris Bastiera furent plus entreprenants et se créèrent plusieurs occasions. Finalement sur une lancée du capitaine Vivian Pomnitz, qui fit un beau décalage pour Pin, le premier but fut six-fournais. Les joueurs de St Maximin furent ainsi obligés de se découvrir, et furent aussi près d'égaliser, mais Bonifacino veillait. C'est dans les 20 dernières minutes que le sort du match se joua avec un nouveau but de Pin, et un dernier de Descarega. Une victoire méritée, qui récompense une équipe six-fournaise qui a proposé du jeu. Cette victoire confirme également la belle saison du club, qui figure dans le haut du classement depuis plusieurs mois.
Cette journée de PHA a vu Sanary U.S s'incliner lourdement face à St Mandrier 5 à 0, entraînant une descente désormais certaine en PHB. Le leader l'AS Maximoise a écrasé le Toulon Sporting 2 (6 à 0), s'assurant une large avance sur ses premiers poursuivants avec 72 points. Six-Fours pointe à la seconde place avec 65 points, à égalité de points avec la Seyne. Il ne reste plus que 3 matchs, et pour les six-fournais, la chance de terminer premier est désormais quasi nulle mais pas impossible mathématiquement. Pour cela il faudrait déjà gagner les trois prochaines rencontres ( le 5 mai à Saint Raphaël, le 26 mai à domicile face à la Seyne et le 2 juin à Sanary), et espérer deux faux pas de l'AS Maximoise qui a un calendrier des plus favorables avec un déplacement à Sanary (5 mai), un déplacement face à St Maximin (26 mai) et la réception du dernier Cuers Pierrefeu (2 juin).
En attendant tous ses rendez-vous, les six-fournais peuvent se faire plaisir encore en coupe du Var où ils joueront une demi-finale à la Londe (PHB) jeudi 9 mai.
Sur la feuille de match de dimanche
Bonifacino, Gros, Kaabi, Aouat, Spano, Pomnitz, Metina, Descarega, Pin, Gantel, Pascal, Perrier, Davio, Reynaud

D.D, le 28 avril 2013

Autres photos: