Ouest Var > Actualité > Sanary > L'OGC Nice grand vainqueur du tournoi et hommage à...
Le 13. juin 2011 à 07h48

Sanary Football - de 15 ans L'OGC Nice grand vainqueur du tournoi et hommage à Jean-François Cros

Le tournoi de la Tour des moins de 15 ans a été remporté par l'OGC Nice. Lors de la remise des prix l'Union sportive Sanaryenne a rendu hommage à Jean-François Cros, décédé samedi.

Le Tournoi de la Tour a rassemblé 13 équipes de moins de 15 ans et les vainqueurs 2011 viennent de l'OGC Nice.

Le Tournoi de la Tour a rassemblé 13 équipes de moins de 15 ans et les vainqueurs 2011 viennent de l'OGC Nice.

L'Union sportive Sanaryenne présidée par André Gérard organisait ce week-end la cinquième édition du Tournoi de la Tour rassemblant 13 équipes de moins de 15 ans de toute la France. Avant la finale qui opposait l'OGC Nice à Cavigal Nice, hommage fut rendu par Gérard Borgoni (du district Var et ancien président de Sanary US) à Jean-François Cros décédé samedi soir.
Cet homme était très connu et très apprécié des sanaryens. Professeur d'EPS au collège La Guicharde, il a aussi marqué le club de football de Sanary dans les années 80, après avoir entraîné l'équipe senior, en la faisant sacrer championne du Var en PHA. Il fut le premier à faire monter l'équipe senior en DHR. Une minute de silence a été observée avant le coup d'envoi de la finale et l'émotion était palpable.
Côté sport, 13 équipes étaient engagées sur ces deux jours, et le niveau était très élevé (voir notre précédent article). L'équipe une sanaryenne entraînée par Jean-Pierre Py s'est distinguée en sortant d'abord de sa poule, après des victoires remarquées sur le Sporting de Toulon, la Murette ou encore un bon match nul face à l'OGC Nice, futur vainqueur du tournoi. Les Sanaryens s'inclineront de justesse en demi-finale face à Cavigal Nice 1 à 0. La finale a donc opposé deux équipes niçoises, l'OGC face à Cavigal. Une jolie rencontre qui aura offert du spectacle et surtout montré le talent de certains jeunes joueurs comme Anthony Ranieri de l'OGC Nice. Après un match disputé, avec de très beaux mouvements, c'est l'OGC Nice qui l'emportera 1à 0 grâce à un but de Warren Caddy.
La remise des prix s'est effectuée en présence de Gérard Borgoni et Gérard Py du district du Var. Laurent Gaya (comité directeur US Sanary) s'est chargé d'animer cette remise des prix devant des tribunes pleines à craquer. A noter que le Prix du fair play a été remis à l'équipe 2 de La Murette. Bastia et l'AJ Auxerre ont reçu un prix pour récompenser leur fidélité au tournoi. Enfin, il faut saluer la jeune Camille Zabé, seule fille à avoir participé au tournoi avec l'U.S Lamorlaye. Encore une très belle édition, où les nombreux bénévoles du club auront permis la réussite de cet événement.

D. D., le 13 juin 2011

Autres photos:

Hommage à Jean-François Cros avant le coup d'envoi de la finale. L'OGC Nice a remporté la coupe. Les Sanaryens récompensés.
Hommage à Jean-François Cros avant le coup d'envoi de la finale.