Ouest Var > Actualité > Sanary > La vie en rose
Le 23. avril 2017 à 14h08

Sanary Festivités La vie en rose

Dans le cadre du Festival internationnal du rosé, et en avant-première de la 5ème édition de ''Just'Rosé'' qui se déroulera du samedi 29 avril au lundi 1er mai, 6 000 ballons de plage roses agrémentent les ruelles de la vieille ville. Une installation artistique urbaine réalisée par le collectif d'artistes portugais Sexia Feria.

C'est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de rosé, vin préféré des Français, que l'on nomme également selon les domaines, ''rosé piscine''. L'an dernier, la manifestation avait attiré pas moins de 45 000 visiteurs. Un succès mérité, tant pour l'association des commerçants Just' Sanary qui œuvre d'arrache-pied tout au long de l'année pour proposer des animations en centre-ville, que pour les vignerons, toujours présents sur le salon. Pour cette 5ème édition, ils seront 65 à proposer le sympathique breuvage au travers d'un parcours dégustation, sans oublier le toujours très prisé, champagne rosé. Trois jours de festivités, dans un original salon du vin à ciel ouvert, rempli de ballons roses pour l'occasion. Des ''Floating Bubbles'' (bulles flottantes) que l'on peut dès à présent admirer.

Sexia Feria et les ballons roses


Depuis quelques années maintenant, le ciel de certains centres-villes se parent parfois de parapluies colorés. Une installation artistique urbaine, née il y a plus de quinze ans au Portugal. L'an dernier, à Sanary, le collectif d'artistes portugais Sexia Feria avait installé un toit géant de parapluies roses, et créé un véritable buzz avec des milliers de photos partagées sur les réseaux sociaux. Cette année, le collectif innove avec une canopée géante de 6 000 ballons de plage roses. Né en 2004, Sexia Feria s'est spécialisé dans la scénarisation et l'agencement d'espaces publics et évènements. Samedi, une foule nombreuse a suivi l'installation de ballons qui ne sont pas sans rappeler la forme des grains de raisin, mais également, la beauté éphémère des bulles de savon. Vous pouvez dès à présent admirer ces ballons roses et ce, jusqu'au 2 mai prochain. Un conseil : n'oubliez pas votre appareil photos.

Chantal Campana, le 23 avril 2017

Infos
just-rose.com

Autres photos:

En 2016, la manifestation avait rassemblé 45 000 visiteurs Ballons roses ou ballons de rosé ?
En 2016, la manifestation avait rassemblé 45 000 visiteurs