Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Bernard Valgaeren poursuit sa grève de la faim
Le 3. novembre 2012 à 16h37

Sanary Fait divers Bernard Valgaeren poursuit sa grève de la faim

Voilà une semaine que Bernard Valgaeren a entamé une grève de la faim au Kiosque à musique afin que son appel soit enfin entendu pour l'adoption du jeune burkinabé Jean Eudes.

Bernard Valgaeren dort sur place et entend poursuivre sa grève de la faim.

Bernard Valgaeren dort sur place et entend poursuivre sa grève de la faim.

La fatigue se fait sentir, et chaque jour un médecin vient voir l'état du sanaryen Bernard Valgaeren (voir notre article). Toutefois ce dernier nous disait apprécier la solidarité en cours: "beaucoup de gens s'arrêtent et signent la pétition, on doit en être à près d'un millier. Je reçois aussi beaucoup de courriels, de lettres de soutien". Toujours dans l'attente d'une réponse du président de la république, Bernard Valgaeren espère que "le gouvernement délivre un laisser-passer ou un visa à Jean-Eudes, actuellement dans une famille d’accueil, pour qu’il puisse rejoindre son père pour les fêtes de Noël".
Bernard Valgaeren appelle les personnes touchées par son histoire à 'écrire à François Hollande via son blog:
http://adoptionjeaneudes.wordpress.com
A noter qu'un petit rassemblement aura lieu ce dimanche à 11 heures au kiosque à musique, afin de marquer symboliquement ces 7 jours de grève de la faim. Il entend poursuivre son action, tant que son appel ne sera pas entendu par les hautes sphères de l'Etat.

D.D, le 03 novembre 2012