Ouest Var > Actualité > Sanary > Un petit crochet déco à la Maison Flotte
Le 20. août 2011 à 17h30

Sanary Exposition Un petit crochet déco à la Maison Flotte

Voilà une exposition peu ordinaire proposée par Ambassade de talents où le public découvrira un moyen pratique pour changer sa décoration murale à chaque saison. C'est à la Maison Flotte jusqu'au 1er septembre.

Isabelle Gonet, présidente d'Ambassade de Talents propose un petit crochet déco à la Maison Flotte.

Isabelle Gonet, présidente d'Ambassade de Talents propose un petit crochet déco à la Maison Flotte.

On ne manque pas d'idée à l'association Ambassade de talents présidée par Isabelle Gonet. Jusqu'au 1er septembre de 10h à 12h et de 18h à minuit, la Maison Flotte devrait attirer du monde: "On voulait que le public se dise que ce n'est pas un problème de changer de décoration murale, souvent les gens se demandent où entreposer un tableau qu'il souhaite enlever temporairement pour en mettre un autre" explique la présidente. Désormais la solution a été breveté par un artiste, et l'on peut ranger un tableau dans sa penderie. Oui oui, avec un petit crochet et pour tout format, on peut désormais changer sa décoration murale au grè des humeurs ou des saisons. Une trouvaille ingénieuse que beaucoup d'artistes adaptaient déjà auparavant.
Une dizaine d'artistes de l'association exposent à la Maison Flotte de la peinture aux bijoux ou aux photos: Martine Ceyrolle, Anne-Marie Collot, Katy Duperray, Carmele Rossini, Ghislaine Seguin, Judit Stowe, Edmée Davenne,Nicole Thozet, Myrtile Perrin et une nouvelle venue: Isballe Gonet avec des "créations d'éco-geste et de valorisation de matières". Elle récupère des bâches des toiles ou des chutes de tissus pour créer des objets utilitaires, de l'attaché-case ou sac avec un univers très coloré. Succès garanti, et déjà de grandes marques ont manifesté leur intérêt, de Nespresso au festival de Cannes. Elle tient désormais boutique au Castellet rue de la Congrégation. D'ailleurs que les propriétaires de bâches se fassent connaître auprès d'elle, vous savez désormais qu'elles pourront être recyclées en objet artisanal utilitaire.

D. D., le 20 août 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Ranger ses tableaux dans une penderie, c'est donc possible... Isabelle Gonet y présente aussi ses créations.
Ranger ses tableaux dans une penderie, c'est donc possible...