Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le club phôtos Agora expose à Bandol
Le 9. janvier 2015 à 11h40

Sanary Exposition Le club phôtos Agora expose à Bandol

Ce n'est pas la première fois que le club "phôtos" (avec un accent circonflexe s'il vous plait !) Agora s'exporte dans une autre ville pour exposer.

Jacques Saudubois et Eugène Ivenez

Jacques Saudubois et Eugène Ivenez

Ce club, créé à Sanary en 1992, a pour but de réunir des amateurs de photographies de tous niveaux, de tous genres afin d'ouvrir à la photographie le plus grand nombre de passionnés possibles. Que vous ayez un super appareil perfectionné ou un simple appareil, vous pouvez, si vous avez un peu de technique, arriver à faire de belles photos. C'est donc un travail à la fois collectif, pédagogique, accessible à tous, que le club, présidé par Eugène Ivanez, propose, porté aussi bien sur l'étude du matériel que chacun possède, l'initiation, le perfectionnement à la prise de vue, paysages ou portraits, intérieur ou extérieur.

Ainsi, des thèmes sont choisis, divers et variés et chacun part, en solitaire, en groupe, en petits voyages organisés quelquefois, pour réaliser ses photos qui, ensuite, seront commentées afin de pouvoir se perfectionner, voir le cadrage, la netteté, l'originalité, ce que l'on peut en faire pour l'enjoliver....Quelquefois il suffit de peu de choses.

L'art du paysage


Suite à chaque thème choisi, l'équipe monte des expositions pour montrer ce qu'un club dynamique peut faire et le club Agora nous a, à maintes reprises, proposé des expositions de qualité et à travers celles-ci, l'on peut voir la progression de certains, leur personnalité, leur inventivité à travers un même sujet.
L'été, l'on peut voir nos photographes, hanter manifestations, animations et festivals avec l'espoir de ramener "la" photo, sinon du siècle du moins du moment. D'ailleurs le club propose à certains partenaires associatifs et culturels de leur réaliser leur reportage.
Bel entraînement pour tous ces artistes en herbe, heureux de voir les progrès qu'ils peuvent faite et le tout, dans une ambiance à la fois chaleureuse, énergique et décontractée.

Prochaine exposition donc au Centre Culturel de Bandol. Elle se tiendra du 12 janvier au 1er février sur le thème de l'art du paysage. Nous vous en présentons quelques exemples. Bizarrement, la municipalité a prévu le vernissage le... 27 janvier à 18heures... Il était temps ! Ce qui ne vous empêche pas d'aller découvrir les œuvres de nos artistes régionaux.
Accrochage le 12 janvier... Qu'on se le dise !

, le 09 janvier 2015

Plus d'infos:

Autres photos: