Ouest Var > Actualité > Sanary > La Maison Flotte accueille Béatrice Serre et Erickh
Le 10. avril 2012 à 12h25

Sanary Exposition La Maison Flotte accueille Béatrice Serre et Erickh

Comme chaque année la mosaïste de talent Béatrice Serre pose ses valises à la Maison Flotte, accompagnée cette année d'un sculpteur, Erickh.

Béatrice Serre et Marie-Thérèse Fleury  à la Maison Flotte.

Béatrice Serre et Marie-Thérèse Fleury à la Maison Flotte.

Depuis plusieurs années Marie-Thérèse Fleury est à l'origine de cette exposition annuelle, dont elles reverse une partie des ventes à l'école de musique de Sanary. Elle vend des bijoux pour l'occasion et on y retrouve une nouvelle fois la talentueuse Béatrice Serre, vraie magicienne et alchimiste redonnant vie aux matériaux rares, oubliés, pour en faire de sublimes oeuvres d'art. Et comme chaque année elle se renouvelle, on découvrira à la maison Flotte des oeuvres tournées vers l'espace, la mer avec des interprétations plus design. Y respirent un air de sérénité, toujours empreint de spiritualité. Impossible de ne pas rester ébahi devant certaines de ses oeuvres.
Cette année le public pourra aussi découvrir un autre artiste talentueux en la personne d'Erickh, sculpteur venu de Nice, à la renommée internationale. Son travail tourne autour de la pierre dans toutes ses variétés et il a obtenu de nombreux prix, de Cannes au Japon. Il montre une grande sensibilité et, loin de toute approche analytique, il préfère fonctionner intuitivement, sentir le mouvement de la pierre, la spiritualité étant omniprésente. A noter que lors du vernissage de samedi soir, l'école de musique de Sanary est venue interpréter quelques morceaux, comme à l'accoutumée.
Jusqu'au 19 avril la maison flotte est ouverte tous les jours (sauf lundi matin) de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30.

D.D, le 10 avril 2012

Autres photos:

Le sculpteur Erickh. Lors du vernissage l'école de musique de Sanary était présente.
Le sculpteur Erickh.