Ouest Var > Actualité > Sanary > Une exposition pour le haricot magique
Le 18. avril 2011 à 22h24

Sanary Exposition caritative Une exposition pour le haricot magique

Jusqu'au 27 avril, le Patio accueille une exposition de tableaux dont les ventes seront reversées à la halte d'accueil pour "enfants différents" le haricot magique. L'élan de solidarité était palpable lors du vernissage samedi soir.

Paul Ben Haim président du "haricot magique" a remercié de nombreuses personnes lors du vernissage.

Paul Ben Haim président du "haricot magique" a remercié de nombreuses personnes lors du vernissage.

Paul Ben Haim, président du "Haricot magique", était ému samedi soir devant la soixantaine de personnes venues soutenir et encourager cette exposition au Patio. Le "haricot magique" accueille des enfants présentant des troubles sévères du développement liés ou non à un retard mental au centre aéré (avenue du stade) deux après-midis par semaine. La structure fonctionne effectivement depuis deux mois et a de nombreux projets pour aider ses enfants. Actuelement des ateliers autour de l'art thérapie, des activités encadrées autour de pictorgammes ont été mis en place. Le bureau de l'association est très soudé et contribue au développement de la structure, notamment avec ses deux vice-présidentes Laurence et Alexandra. Le président a obtenu la venue d'une psychologue qui évaluera les enfants, proposera un projet personnel adapté et formera les parents 3 à 4 heures par semaine pour démarrer. Tout étant lié aux finances, le président a d'ailleurs remercié de nombreuses personnes: "le Lions club de Bandol-Sanary-Six-Fours Baies du Soleil, le Kiwanis Joséphine Baker, les 70 adhérents et le maire qui, dès juillet, nous a proposé les locaux".
Plus d'une soixantaine de tableaux sont exposés et ont été offerts par des sociétaires de l'Ocre Bleu. La directrice artistique Christine Lopez Rascol, y a grandement contribué et donne aussi à voir quelques unes de ses oeuvres. D'autres artistes ont aussi spontanément donné des oeuvres comme Gérard Fagard. Exceptés quelques artistes cotés, le prix de la majorité des tableaux oscille entre 50 et 90€. Et des aquarelles originales en format cartes postales sont vendues à 5€. Chacun peut donc apporter sa pierre à l''édifice jsuqu'au 27 avril, ou découvrir cette association.

D.D, le 18 avril 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Il y avait du monde samedi soir. Il y avait des représentants de la municipalité comme Annick Martin ou Muriel Canolle, du Lions club avec J-C Guillamot....
Il y avait du monde samedi soir.